Changement de carte mèe

Résolu
paulo_du75 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant donné que mon pc devient vieillissant, j'ai décidé de lui redonner un petit coup de jeune en changeant de carte mère et de mémoire.

J'ai donc un ordinateur hp t467 (j'ai changé la carte graphique pour une x1650 series AGP et j'ai rajouté 512 Mb de RAM) et je voudrais changer ma carte mère pour une asrock 4CoreDual-SATA2 Rev 2.0 et une barette mémoire KINGSTON DDR2 2 Go PC2-5300. Et ceci en conservant mon processeur dans l'attente d'une rentrée d'argent pour acheter un quad core et une autre barette 2 Go.

Cependant, je souhaiterait conserver mon disque dur et donc j'espère pouvoir ne pas avoir à tout réinstaller (nottament windows 7) et je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment.
Merci d'avance
Paul
A voir également:

7 réponses

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

Bonsoir,

Pour des changements aussi importants, je conseille de réinstaller complètement Windows.

L'installation sera au mieux instable, au pire l'ordinateur ne redémarrera pas.

Désolé, mais bon avec Windows 7 ce n'est pas trop long.
0
paulo_du75 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui, mais le problème c'est que j'ai windows sur un fichier iso et cela m'obligerait à graver un cd double couche (cher) !
Ps : Merci de ta réponse si rapide
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

Tu peux le graver sur une clé USB. C'est moins cher.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html
0
paulo_du75 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ok, merci beaucoup, par contre sur un disque dur externe non vide, il reconnaitra s'il y a autre choses dessus ?
Et je dois formater mon hdd interne avant ??
Ps : Je sais, je suis TRES chiant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors d'abord, personne n'est chiant ni TRES chiant.

Pour le disque dur externe, je ne sais pas. Je ne prendrai pas le risque.

Le DD interne peut être formaté pendant la phase d'installation de Windows 7 (comme pour XP).
0

OK, nickel, je te remercie beaucoup pour tes réponses très claires et très précises, et je te dis à bientôt peut-être ;)
Je classe en résolu, merci
0

De rien, bonne soirée et à bientôt.
0