Gros gros problème sur mon mac

Fermé
Mac 1992 - 28 déc. 2009 à 22:35
 Mac 1992 - 31 déc. 2009 à 15:41
Bonjour,
Voila j'utilise un Mac OS X qui contient oute mes données professionelles et n'est pas relié à internet (pour vous écrire j'utilise mon ordinateur portable personnel). Récemment mon mac a eu des problèmes: il ne voulait plus lire les CDs. Pour les DVDs pas de problème mais il rejetait les CDs. A l'aide de petits logiciels de maintenance (Onyx) j'ai appris que mon disque avait des problèmes et Onyx m'a conseillé ceci :
" Pour réparer votre disque de démarrage, démarrez depuis votre disque d'installation Mac OS X (CD ou DVD) puis choisissez Utilitaires>Utilitaire de disque "
Ce que j'ai essayé de faire après avoir transferé les données cruciales du pc. J'insère donc mon disque d'installation, vais dans utilitaire de disque et commence une restauration. Une fois celle-ci terminée plusieurs éléments commencent à changer. La police de la barre de menu change; je n'ai pas de texte à l'ouverture d'application etc...
je prends alors la décision de redémarrer l'ordinateur. La pas de texte mais l'écran saute et tout a l'air normal. J'insère un CD pour faire un test...ni une ni deux il me le recrache. Je me dis tans pis et je veut supprimer un fichier du disque dur. La comme d'habitude il demande identifiant et mdp d'un administrateur...Début des ennuis mon compte est passé en standard et impossible de modifier cela. Je me dit que de redémarrer l'ordinateur permettra peut-être de réparer les autorisation. Et là le gros problème que j'annonçais. L'ordinateur commence bien puis d'un coup écran noir avec le texte suivant:
"Dec 28 06:12:27 launchd: Server 0 in bootsrap 1103 uid 0: "/usr/sbin/notifyd"[27] : exited abnormally: Bad system call
Dec 28 06:12:27 launchd: Server 0 in bootsrap 1103 uid 0: "/usr/sbin/configd"[27] : exited abnormally: Bad system call
Dec 28 06:12:27 launchd: Server 0 in bootsrap 1103 uid 0: "/usr/sbin/diskarbitrationd"[27] : exited abnormally: Bad system call
Dec 28 06:12:27 launchd: Server 0 in bootsrap 1103 uid 0: "/usr/sbin/coreaudid"[27] : exited abnormally: Bus error
Dec 28 06:12:27 launchd: Server 0 in bootsrap 1103 uid 0: "/usr/sbin/lookupd"[27] : exited abnormally: Bad system call"
et il répete ensuite cette phrase sans arrêt :" Localhost:/I have no name!# "
J'ai essayé de lui donné un nom de taper des commandes...rien n'y fait.
Je vous demande donc si quelqu'un peut m'aider c'est très important. Même si les données cruciales ont été sauvés, toutes les données sur les clients sont encore sur l'ordi et il reste mon instrument de travail.
Ceci est un message de détresse....
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 22:41
Si tu as un autre Mac sous la main tu peux récupérer toutes tes données grâce au mode Target : tu branches les deux en FireWire et tu démarres ton ordi sur lequel tu veux récupérer les données en appuyant sur T, il apparaitra comme un disque dur externe sur l'autre Mac.
Après avoir fait ça je te conseille une réinstallation complète du système.
Bonne chance.
2
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 00:00
Bonsoir,

La procédure "normale", si on peut dire ça comme ça, pour un compte qui passe en standard est expliquée ici
https://support.apple.com/fr-fr/TS1278

Mais au vu des symptômes, une ré-installation de type "Archiver et Installer" (qui préserve les données), serait peut être à tenter avant de faire une ré-installation de type "Effacer" et Installer"

Voir la quatrième étape de cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Cordialement
1
Merci de vos réponses rapide je vais essayé cet après midi...
Je vous recontacte si je n'ai pas été capable de le remettre en route
0
Merci beaucoup j'ai réussi grace à vous à relancer mon ordi et à récupérer les données. Merci beaucoup !
Par contre j'ai essayé d'insérer un CD dans l'ordi et la comme d'habitude il le recrache... Vous avez une solution ? Sachant qu'il lit sans aucun probleme les DVD, ya qu'avec ls CD qu'il bug...
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 13:20
Bonjour,

Super pour l'essentiel, ;-)
Je pense que le calibrage du faisceau laser du lecteur doit être défectueux. le lecteur est supposé réglé son faisceau automatiquement selon le support inséré.
Le mieux serait de changer de lecteur CD/DVD

Bien cordialement
0
Et bien merci a tous de votre aide. Vous m'avez sauvé ^^
0