Comment mettre internet sur mon ordi Portable

Résolu
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis acheté un ordi portable, j'ai toujours mon ordinateur fixe qui a une connexion internet ( wanadoo).
J'aimerais aussi avoir internet depuis cette connexion mais pas en Wifi par cable ...
Comment est ce realisable ?

Sachant que je dispose d'un modem relié a mon PC.

Puis je mettre un cable ethernet depuis mon PC jusqu"a mon PC portable ? la connexion sera alors possible ??

Merci de m'indiquer le chemin !
A voir également:

15 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

bonjour,

Est-ce que tu possèdes une lvebox ?

Smart
0
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Non pas de livebox juste un modem Speed Touch
0
ultra13 Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

alors une solution?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Tu as deux possibilités:
1. Demander à Orange une Livebox. C'est la meilleure solution
2. Partager la connexion internet du premier PC avec un câble RJ45 croisé:
https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci ! et autre chose j'ai perdu mon CD Wanadoo pour installer internet sur mon PC portable comment puis je retrouver ce driver ?
0
juventino110 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tu met une freebox qui a plusieur sortie ethernet et tu relie les deux pc
0

Tu n'as pas besoin de ton CD Wanadoo pour installer Internet sur ton portable. Il suffit de le connecter avec le câble et cela se fait tout seul si tu as une livebox ou alors suis bien le lien que je t'ai donné.

Smart
0

je veux faire avec ce que j'ai donc pas de freebox !

Comment puis je trouver un driver qui remplace mon CD Wanadoo que j'ai perdu ?
0

III. Partage de connexion internet.

Un des ordinateurs bénéficie de la connexion et vous souhaitez la partager avec les autres.
La connexion partagée peut être de type ADSL ou Câble. On supposera que cette connexion est déjà configurée sur le PC. Un des PC va jouer le rôle de serveur (PC n°1) et les autres de client (PC n°2 ,3 et 4 ...).
On va donc attribuer l'adresse 192.168.0.1 au PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, les autres PC prendront respectivement l’adresse IP192.168.0.2, 3 et 4...
Il faut maintenant configurer les passerelles sur les PC n°2, 3 et 4. La passerelle est l'adresse IP du PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, soit 192.168.0.1 dans notre cas.
a. Sous windows XP et Vista
Dans la fenêtre "Propriétés de protocole Internet (TCP/IP)", dans l'onglet "Général",

entrez 192.168.0.1. comme passerelle pour les PC n°2, 3 et 4.
Toujours dans l'onglet "Général", cliquez sur "Utiliser l’adresse serveur DNS suivante" et entrez les infos suivantes :
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : rien
(Ils correspondent aux DNS (Domaine Name Server) primaire et secondaire.)

Juste ca ?
0

Tu n'as pas lu ce que je vien de dire

Smart
0

Si c'est bon j'ai lu merci SMart une autre question est ce que la connexion sera divisée par 2 du coup ? si les deux ordinateurs sont sur internet en meme temps
0

La connexio ADSL, sera bien évidemment partagée donc divisé par 2 en Théoris, mais cela dépend des applications.

Smart
0

c'est a dire quelles applications ?
0

Ce serait trop long à expliquer, mais par exemple une application FTP prend souvent toute la bande passante

Smart
0

a oui effectivement je vois pas ce que sait .
0