Ecole d'arts/informatique à 16ans

Yume - 28 déc. 2009 à 22:19
 MARGOUYA - 24 janv. 2010 à 21:33
Bonjour, voilà je vous expose mon problème: je suis en seconde générale, j'ai 15 ans, mais je voudrais voir pour une réorientation (pour divers raison). J'avais d'abord penser au cned (si vous pouviez me dire ce que vous en pensez) mais j'aimerais voir pour sinon passer un diplôme d'art ou d'informatique. Le problème c'est que je ne sais pas qu'elles écoles pourait m'accepter alors que je n'aurais que 16 ans l'année prochaine. En plus j'aimerais quelque chose d'assez court (3 ans maximum)

Il me faudrait une école situé dans l'isert... si vous pouviez m'aider ?

4 réponses

Oula je peut pas te répondre avec certitude mais pour l'informatique va falloir avoir le bac ^^genre STI ou mm STT si tu peut avoir des très bonne note. Pour ce qui est "court" ca ce voit que tu t'es pas trop renseigné ;) il existe une multitude de licence (bac +3) et aussi des DUT(beaucoup plus dur en info) et BTS en 2 ans. Après ca dépende dans quoi tu veux te lancer, apparemment ca serait de l'infographie (art + info). Le domaine est pas mal bouché faut que tu es vraiment du talent si tu veux faire ca. Pour les école d'arts c'est moins embêtant(pour rester poli) pour rentrer puisqu'elle sont toutes ( ou pratiquement) privé donc payante donc ta du fric c'est ok pour y rentrer.
0
Petit up ;) STT ca existe plus je crois que c'est STG now
0
Merci pour vos réponse ! Et bien je vais me renseigner sinon au niveau des écoles d'arts. Vous auriez pas des noms ?
0
bonjour,

je vais essayer de répondre objectivement à ta demande!!!

j'ai eu fait des études d'art appliqués à l"ecole pivaut à Nantes. Bonne école mais privée et donc très chere et encore j'imagine qu'en 20 ans l 'inflation a du se faire sentir!!
le niveau demandé est le bac avec concours d'entrée........;je te conseille fortement de poursuivre quoiqu'il en soit tes études générales pour te donner un maximum de chance , pour rebondir sur d'autres domaines si besoin car cette voie est actuellement completement bouchée!!!
J'en ai fait les frais et aujourd'hui je suis obligé à 38 ans de reprendre les études pour pouvoir acceder à une formation dans un domaine qui me plaît!
Ne fais pas la même erreur........fini ton cursus jusqu'au bac!!! c'est le minimum vital!!!

courage!!
0