Modifier pagination

Résolu
passiflore -  
 passiflore -
Bonjour,

J'aimerais modifier les numéros de page d'un texte. Je n'y parviens pas. Je ne réussis déjà pas à les supprimer.
Pouvez vous m'aider?

Autre question : ayant raccourci un texte, je me retrouve avec des pages numérotées en trop. Donc, même problème: comment supprimer?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

3 réponses

  1. Raymond PENTIER Messages postés 58209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480
     
    Bien !

    Terminer la première page par un Saut de section/Page suivante.
    Aller dans le Pied-de-page de la page 2 et insérer Numéro de page.
    Désélectionner (si besoin) l'icône "Lier au précédent".
    Dans Format/Pagination, spécifier "Commencer à" et taper 1.
    Pour plus de détails et davantage de pédagogie, consulter https://www.faqword.com/

    Sélectionner l'icône ¶ pour afficher les caractères typographiques ; cela permet de voir où sont les caractères superflus dans les pages "vides" et de les supprimer ; on supprime ainsi les pages faussement vides.
    1
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480
     
    Quel logiciel ?
    Quelle version ?
    Quel type de modification ?
    Les pages numérotées "en trop" sont vierges ou écrites ?
    Supprimer quoi : la pagination ou les pages ?

    On veut bien aider, mais à condition de savoir de quoi il s'agit !
    0
    1. passiflore
       
      Désolée d'avoir été aussi évasive. Je travaille sur Word. Je souhaite modifier l'ordre de numérotation, c'est à dire faire démarrer ladite numérotation à une autre page ( la 2ème deviendra la première).

      Les pages en trop sont vierges.

      Je souhaite supprimer la pagination, non le texte.
      J'espère avoir été plus claire. Tu remarqueras ( c'était déjà fait, sans doute, que je ne suis pas une pro du traitement de texte!!!) Merci de m'aider.
      0
  3. The Braveheart Messages postés 4377 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334
     
    Bonsoir passiflore.

    Pour Word 2007, il y a aussi ce lien

    http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP012265131036.aspx

    Bonne soirée et bravo à Raymond Pentier pour son explication très bien faite et très claire.

    Good Luck and Enjoy!
    0
    1. passiflore
       
      Merci Raymond, Merci Braveheart, et je vous souhaite de bonnes fêtes et plein de soleil dans votre coeur.
      0