Aide - Formaté mon iMac

Résolu/Fermé
MysterSami Messages postés 22 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 28 déc. 2009 à 21:41
MysterSami Messages postés 22 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 2 janv. 2010 à 22:56
Bonjour,

je cherche désespérément comment formaté mon iMac.
C'est à dire recommencer à partir de 0 depuis la boite d'emballage, merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 22:19
Bonjour,

Sous Mac OS 10.5 (Leopard) :
-Mettez votre DVD d'installation dans le Mac
-éteignez le
-appuyez sur la touche C, et ne la lâchez pas
-redémarrez le Mac, toujours en gardant la touche C enfoncée
-Faites une installation du type "Effacer et Installer"

Voir en détails, sur Cette page

Sous Mac OS 10.6 (Snow Leopard):

Pareil que ci dessus, mais avant de lancer l'installation, allez dans la barre des menus, choisissez Utilitaire de disque, et effacez le disque dur interne, ensuite quittez Utilitaire de disque et lancez l'installation.

Cette différence entre Mac OS 10.5 et 10.6 provient du fait que sous 10.6, le système fait, par défaut, une installation de type "Archiver et Installer" et ne propose pas le choix dans les "Options" , entre "Archiver et Installer" et "Effacer et Installer". Cela par mesure de sécurité, pour éviter un effacement accidentel.

Cordialement

EDIT : ignorez complètement le message de Macij plus haut, il ne correspond pas à votre demande.
2
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
28 déc. 2009 à 22:38
Mais est ce que c'est possible ou non ??
0
Utilisateur anonyme > Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
28 déc. 2009 à 22:55
Bonsoir,

Pas directement à ce que je sache. Il faut un logiciel en plus. (hfsprogs).
Et de plus, j'ignore comment Gparted gère les schémas de partitions pour une disque de démarrage Apple.
(Sur un Mac PowerPC, ce schéma doit être du type "Carte de partition Apple", tandis que sur un Mac Intel il doit être de type GUID)

Pourquoi compliquer à outrance une chose qui se fait de manière simplissime avec uniquement le DVD d'installation d'origine prévu pour ??

Vous imaginez un peu le topo... créer un Live CD, démarrer le Mac sur ce Live CD , formater en Mac OS étendu journalisé, Eteindre le Mac et éjecter le CD (impossible de l'éjecter alors que le Mac tourne dessus), pour finalement mettre le DVD d'installation Mac OS, redémarrer dessus etc... tout ça sans savoir si va va marcher correctement ???

Tout ça pour un novice qui demande simplement à remettre son Mac comme neuf, et qui a tout ce qu'il faut sous la main. Ne lui embrouillons pas les choses.

Le temps de créer ce Live Cd avec GParted et d'avoir compris comment ça fonctionne , avec éventuellement "hfsprogs", l'installation de Mac OS de manière normale sera terminée depuis bien longtemps.

Un Mac c'est fait pour être le plus simple possible, alors restons simples ;-))

Bonne soirée
0
MysterSami Messages postés 22 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 2
29 déc. 2009 à 11:37
J'ai pas compris avec l'utilitaire de disque -> On efface le disque s'appelant 'Macintosh HD' ?
http://img689.imageshack.us/img689/1076/imagelg.png
0