Question pour reformaté vista

LuKa08 Messages postés 108 Statut Membre -  
 lami20j -
Bonjour, je voudrai reformater mon pc mais quand je l'ai achetée je n'ai pas eu de cd pour vista donc quand je vais reformater je ne pourrai pas le réinstaller.
Comment avoir vista en cd ou autre ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

En achetant le CD Vista, tout simplement, mais...

Je te conseille fortement d'installer Windows 7 si tu est prêt pour acheter un CD !
0
LuKa08 Messages postés 108 Statut Membre

Bah ... je n'ai pas tros les moyen d'acheter Windows 7...
0
Utilisateur anonyme

Tu peut acheter Seven à 119 € (si tu peut acheter vista, c'est que tu peut t'acheté Seven ! Puisque Vista coûte 289€ !)
0
yann97 Messages postés 585 Statut Membre 17

Donc autant achter windows 7 plutôt que vista ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc autant achter windows 7 plutôt que vista ;)
0
Utilisateur anonyme

Pas la peine de répéter =D
0

Ah, j'ai du cliquer 2 fois sur le bouton "ajouter"
0

Mais vista je l'ai eu avec l'ordi et seven n'été pas encore sortie ...
0

On te dit qu'il faut le racheter
0

Vasy donne les tunes !
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Déjà avant de faire quoique ce soit pense à sauvegarder tes données sur un disque externe.

D'autre part il existe souvent une partition cachée (surtout sur les portables) te permettant de faire une restauration 'usine' (tel qu'il était quand tu l'as acheté).
Regarde la notice pour voir quelle touche appuyer au boot (parfois F4) pour lancer cette restauration.
Si tu arrives à le réinstaller penses à faire tes CD de backup proposés au 1er démarrage. tu auras ce qu'il faut si ton disque dur tombe complètement en panne et qu'il faut le changer...

Et certains constructeurs permettent de commander sur leur site un CD de restauration. C'est facturé, mais moins cher qu'une nouvelle licence.

eric
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour

Enregistre ton système (faut 3 DVD) ensuite tu auras la possibilité de reformater ton PC sorti d'usine (alt+f10 ou F11)

0
lami20j

Salut,

quand je l'ai achetée je n'ai pas eu de cd pour vista donc quand je vais reformater je ne pourrai pas le réinstaller.

Peut être qu'il faudra nous dire la marque de ton PC.

Par exemple pour mon laptop ACER ASPIRE 2920 avec Vista, j'ai fait d'abord une sauvegarde comme il est bien expliquer dans le livre qui accompagne le laptop (tu dois sûrement avoir un livre qui t'explique comment il faut faire).
Pour la sauvegarde sur mon pc il m'a fallu 2 DVD, mais tu ne pourra savoir le nombre qu'en lisant le livre.
0