Probleme sur mac

Utilisateur anonyme -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai un gros soucis je suis nouveau utilisateur mac et donc je me suis mis dans la merde lol
voila en fait en branchant mon disque dur externe pour mettre ma musique dans itunes celui ci a séparé toute mes musiques cad que j avais pleins de morceaux inconnus etc donc g voulu tout reorganiser et pour cela je suis allé dans finder , greg , musique , itunesmusik et la j avais tout mes morceaux j ai donc tout bien reclassé et jeté tout se qui etait mauvais .

mon premier probleme j ai 6000 musiques dans ma corbeille et j arrive pas à la vider c impossible meme en mode securisé çà me dit que j ai pas les autorisations
pour restaurer mon finder j ai time machine mais probleme comme ma corbeille est pleine j ai le disque dur plein donc je peux rien faire.
qq peut m aider svp????
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bon j ai reussi à vider la corbeille avec la touche option donc maintenant j ai une autre question est ce que çà a une incidence de faire ce que j ai fait cad reclasser mes zik par le finder?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Vous insérez le disque d'installation, fourni avec le mac, dans le lecteur et vous redémarrez en maintenant la touche C enfoncée jusqu'au démarrage. Là vous allez dans la barre de menu/Utilitaires/utilitaire de disque, vous sélectionnez votre disque dur interne (HD) menu SOS et vous lancez une réparation des permissions (autorisations) vous laissez faire puis, vous redémarrez normalement et vous essayez de vider la corbeille.
Vous venez nous dire.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Je suis arrivé trop tard ;-)
0
Utilisateur anonyme

bonjour merci pour votre aide
j ai réussi à vider la corbeille en appuyant sur la touche option en meme temps donc pour ce probleme c réglé merci encore
ce que je voudrais savoir maintenant c si le fait d avoir modifier mes albums dans le finder/musique/itune musik
çà va me poser des problemes? dois je remettre le dossier comme avant grace à time machine?
dans ce cas comment puis je classer comme il faut mes albums dans itunes? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,
Dans chaque fichier de musique MP3, il y a une zone qui peut contenir des informations comme le titre du morceau, le nom de l'album, le nom de l'interprète, la date de l'album, le style musical, etc.
Ces informations sont:
- soit créées automatiquement quand tu convertis le CD original en MP3: sur iTunes c'est une option (voir iTunes /Préférences... / Général / Récupérer automatiquement les noms des pistes CD sur internet);
- soit saisies manuellement après coup.

Grâce à ces informations, iTunes peut ou non faire le tri des morceaux et gérer ta bibliothèque en classant les fichiers MP3 soit par Album ou par interprète: c'est à toi de choisir de cocher ou non l'option "iTunes / Préférences... / Avancé / laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media".

Ritchi
0