Securiser son pc

Résolu/Fermé
roddriguezz - 28 déc. 2009 à 18:39
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 29 déc. 2009 à 03:21
Bonjour,

Je viens de changer des pièces deffectueuses sur mon pc portable et maintenant j'aimerai le securiser. pour le moment j'ai installé avast mais je pense que ce n'est pas suffisant. quel logiciel je dois ajouter??
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
28 déc. 2009 à 18:42
Bonjour,

Comme antivirus gratuit performant, je te conseille plutôt AntiVir (ou MSE), Avast est à la traine : voir comparatif.

Mais, gratuit ou payant, aucun logiciel ne te protègera à 100%, loin de là ! Le choix de l'antivirus n'est pas l'élément le plus important pour la sécurité d'un ordinateur, il faut prendre d'autres précautions :

• N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes). L'idéal est de laisser activées les mises à jour automatiques.

• Garde aussi tes programmes à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour ne pas être vulnérable. Aide toi de ce petit logiciel : Update Checker

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

• Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) → lance l'installation avec les paramètres par défaut → Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir → Double clique sur le raccourci USBFix sur ton Bureau → Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).

• Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour d'autres conseils pour sécuriser ton ordinateur : Prévention et sécurité sur internet

1
Merci pour ces precieusx renseignements.
avant ca j'avais intallé avast, firefox, spybot, zone alarme et spy blaster, qu'en penses tu??
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
29 déc. 2009 à 03:21
Garde Firefox, pour ZoneAlarm à toi de voir.

Désinstalle le reste, c'est inutile.
Par contre, en complément de l'antivirus, tu peux installer MalwareBytes Anti-Malware : dans sa version gratuite, il ne protège pas en temps réel, par contre il te permettra de faire des analyses de vérification à la demande de temps en temps ;)

0