Probleme demarrage

chtibe Messages postés 18 Statut Membre -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,

voilà mon soucis.......mon ordinateur est sous xp, c'est un packard bell et il redémarre constamment en passant toujours par la page : Windows n'a pas démarré correctement......j'ai beau choisir mode sans echec ou derniere bonne config connue, rien n'y fait, il ne s'arrete plus et redemarre toujours le meme cirque....

Que faire ?
Je suis sur un 2e pc bien sûr, merci de votre aide

7 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Fais un scan avec Malwarebyte's ici (si tu n'arrives pas en mode normal tu le fais en mode sans échec) :
• Télécharges Malwarebytes' ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
• Double-cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
• Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, tu acceptes.
• Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
• Sélectionne "Exécuter un examen complet"
• Clique sur "Rechercher"
• L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
• A la fin de l'analyse, un message s'affiche « L'examen s'est terminé normalement .. »

. Cliques sur "Afficher les résultats" puis sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur "Afficher les résultats"
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur "Supprimer la sélection", Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
À la fin du scan, MBAM te demandera éventuellement de redémarrer le PC.
Un rapport s'établira, postes son contenu ici.

aloes
0
chtibe Messages postés 18 Statut Membre

Merci aloes pour ton intervention mais je ne peux pas entrer dans mon pc, il redemarre sans cesse.....
Que faire ??
0

En fait, je ne peux le stopper qu'en faisant F2 ou F8
0

Je pense qu'il faut fermer ton post ici et poster sous Virus/Sécurité.

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, je tente ceci..........merci aloes d'avoir cherché à m'aider !!
0

c'est peut etre un probleme de disque dur non????
0

Je ne sais pas, il faut procéder par élimination. Généralement on commence par éliminer tout éventuelle infection avant de chercher plus loin.

Par contre, si tu arrives à démarrer en F8, tu peux faire l'analyse avec Malwarebyte's en mode sans échec: c'est ça que je t'ai proposé.

aloes
0