Arnaque Ebay via email de Paypal

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 17:53
 milita - 1 mars 2012 à 14:35
Attention Nouvelle Arnaque PAYPAL!!!

Eh bien je viens de me faire arnaquer via Paypal!
On demande d'envoyer le numéro de pli/colis maintenant avant la réception de la somme! Jamais vu ça! Et ils demandant d'envoyer l'objet à une date précise! Dans mon cas, c'était pour le lendemain! N'importe quoi encore!
C'est vraiment troublant! Images paypal, style paypal... Juste les majuscules qui changent: PayPal au lieu de paypal! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille: le fait que l'on change de langue (je reçois mes emails en Français)

J'avais pourtant fait des petites recherches sur internet car "janet smith" c'est passe partout comme nom!

J'étais méfiante mais y suis tout de même allée et ai cliqué sur l'adresse mail (accountant...voir en bas)
Je ne sais pas quelles vont être les conséquences.... auriez-vous une idée? Les pirates peuvent-ils faire un lien entre adresse mail principale, et paypal, lire les données? Parce que j'ai cliqué? Quelle poisse!

Eu paypal au téléphone qui m'ont confirmé qu'ils n'avaient rien envoyé ce jour et que je n'avais reçu aucun montant sur le compte paypal (je voyais bien, en ligne, sur mon compte paypal que rien n'était viré!)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà les infos que je peux vous donner:

Contact: Janet Smith
Email: jnetst01@yahoo.com
Pour envoi à :
Name: Ade Ashipa
Address: 80 Lowden Road, Edmonton Green
London N9 8RN
United Kingdom.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Copie des messages reçus:


Dear Prénom + mon nom,

Janet Smith just sent you money with PayPal.

Janet Smith a Verified buyer.


Payment Details

Amount: € le montant dû en EUR

Transaction ID: C124-L001-Q999-T5687

Subject: Ship before 29-12-2009

Item Name: Nom de l'article mis en ligne

Shipping Information
Address:


Name: Ade Ashipa
Address: 80 Lowden Road, Edmonton Green
London N9 8RN
United Kingdom.
Address Status: Confirmed


Seller Information
Seller Id: elea2309
Seller Email: mon adresse mail principale = celle de paypal

Receipt Number: C124-L001-Q999-T5687

The PayPal payment has been deducted from the Buyer's Account and has been "APPROVED" but will not be Credited to your PayPal Account until the Shipment Tracking Number is sent to us for the Shipment Verification so as to secure both the Buyer and the Seller.
Below are the necessary information requested before your account will be credited. Send Tracking Number to us or email us through this mail:customer.care@accountant.com and our customer service will attend to you.
Once shipment has been verified and the Tracking Number sent to us,we will verify and credit your account.
You will receive a "CONFIRMATION EMAIL" from PayPal Informing you that the Money has been Credited. The Payment has been made under your name.

Sincerely,
PayPal Account Review Department!
PayPal, An Auctions Company.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Please do not reply to this email. This mailbox is not monitored and
you will not receive a response. For assistance, log in to your PayPal
account and click the Help link located in the top right corner of any.

PayPal page.
PayPal Email ID: PP305

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dear mon nom et mon prénom,

This message is originated from PayPal Company. We have received an order from our client "(Janet Smith)" jnetst01@yahoo.com regarding the payment made to your PayPal Account.

The payment has been successfully made but due to security reason we have to receive the shipment tracking number before the next 24 hours for the processing of your order.

This a new measure we are taking to protect both our sellers and buyers against fraudulent customers.

Once you have shipped the item send us the shipment tracking number for verification after the number has verify your account will be credited instantly.This PayPal® payment has been deducted from the buyer's account and has been "APPROVED" but will not be credited to your account until the shipment reference/tracking number is sent to us for shipment verification so as to secure both the buyer and the seller. Below are the necessary information requested before your account will be credited. Send tracking number to us or email us through this mail customer.care@accountant.com


**PLEASE NOTE**
Once shipment has been verified and the tracking number sent to us, You will receive a "CONFIRMATION Email" from PayPal® informing you that the Money has been credited.
Note: PayPal and PayPal will be responsible for the item loss or damage once we receive the tracking number.
Thank you for using PayPal!
The PayPal Team

PayPal, an PayPal company
Copyright © 1999-2009 PayPal. All rights reserved.

https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/privacy-full
PayPal, an PayPal company
Copyright © 1999-2009 PayPal. All rights reserved.
PayPal (United Kingdom) Ltd. is authorized and regulated by the Financial Services Authority in the United Kingdom as an electronic money institution.
PayPal FSA Register Number: 226056

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et le meilleur pour la fin où même l'Anglais part en "sucette" (excusez la vulgarité, je stresse un peu, là):

Hello,

I just want to inform you that i have made the payment of your item through PayPal, so by now you should have got the payment confirmation mail from the PayPal so make sure you get the item shipped to the address provided for you below, once the PayPal confirm the shipment tracking number from you, your money will be activate to your PayPal account within 24 to 48 hours after the PayPal has confirm the shipment tracking number from you. Okay, once again this is the shipping address below:

Name: Ade Ashipa
Address: 80 Lowden Road, Edmonton Green
London N9 8RN
United Kingdom.

I will expecting a mail containing the shipment information from you and send the shipment tracking Information to the PayPal for shipment verification.

Thanks

Yours Sincerely.
Janet Smith.


Bonjour,

Je veux juste vous informer que j'ai effectué le paiement de votre article par PayPal, si maintenant vous devriez avoir reçu le mail de confirmation de paiement de l'PayPal assurez-vous donc chercher l'article livré à l'adresse fournie ci-dessous pour vous, une fois le PayPal confirmer le numéro de repérage de votre part, votre argent vous sera d'activer à votre compte PayPal dans les 24 à 48 heures après l'PayPal a confirmer le numéro de repérage de votre part. Bon, encore une fois c'est l'adresse d'expédition ci-dessous:

Nom: Ade Ashipa
Adresse: 80 Lowden Road, Edmonton Green
London N9 8RN
Royaume-Uni.

Je vais attendre un mail contenant les renseignements sur l'envoi de votre part et expédier les fournitures repérage de l'information à l'PayPal pour la vérification des expéditions.

Merci

Sincerely Yours.
Janet Smith.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faites bien attention!!!!!!!!
A voir également:

30 réponses

Salut à tous,
nouveau sur le forum car nouvellement arnaqué par Harold Dawson. Je lui ai vendu du matériel pour un montant de 2000 euros. Nous avons communiqué par e-mail Paypal (faux évidemment), je lui ai envoyé le matos via UPS. Il a été livré et les 2000 euros dans le baba. Paypal ne rembourse rien, bien sûr. Je suis vraiment heureux....
0
bonjour
rétrospectivement je remarque un dénominateur commun ;notre manque de VIGILANCE!!!
il ne faut pas se leurrer ;toute nos démarches de part nos dépôts de plaintes ou autre n'aboutiront pas,pour la simple raison que paypal est clair dans ses conditions de part le payement....comme dirait mon père"l'occasion fait le larron
j'ose espérer juste que grâce à nous certains internautes pourront éviter les arnaques..en évitant de suivre le même tutoriel
0
bjr.Pour lutter contre ce genre d agissements aller rendre une visite sur le site www.escrocs du net.fr.Tres instructif.
0
Bonjour,

Frustrant de n'avoir pas été assez vigilant, je vois au moins que je ne suis pas le seul a avoir été trop enthousiaste par cet acheteur guère compliqué et prêt a payer aussi facilement
J ai envoyé mon bien hier, avez vous la moindre idée de ce que je peux faire maintenant? qui contacter?

merci d'avance
0
bonjour
faut faire un dépôts de plainte auprès de la gendarmerie ;le présenté le plutôt"demain "a la poste pour arreter l'acheminement tant kil est sur le territoire français
voilà
0
milita > hayatis
1 mars 2012 à 14:30
moi aussi je vien de me faire avoir j'ai vendu une montre sur ebay, plus tard j'ai recu un message de la part de paypal disson que je habai recu de fond sur mon compte avec la adresse de la personne donque j'ai envoye la montre et puis depuis ni argent ni nouvelle de la personne je ne sais pas qui faire non plus
0
IL FAUT DEPOSER PLAINTE ET CONTACTER LA POLICE ANGLAISE : harrow@met.police.uk SALUT !
0
milita > LIBONIS35
1 mars 2012 à 14:35
Merci j'ai depose plainte en france mais je ne croi pas que ca aide parcontre por contacter la police de harrow je ne sais pas si il comprend le francais
0
Bonjour à toutes et tous, ce que je peux conseiller c'est de ne pas donner son numéro de carte sur le net- j'ai eu le malheur de le communiquer à eBay qui me ponctionne tous les mois d'une somme; cela à commencé en janvier et je viens de recevoir pour février- Hier j'ai fait opposition mais je ne sais pas ce que cela va donner - de toute façon je pense avoir perdu 11,10€ + 14,80€ et cela, même si la somme n'est pas énorme, ne fait jamais plaisir - ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ma banque accepte de payer un prélévement automatique alors que je n'ai rien signer. Ma carte étaitpour ouvrir un compte Paypal, qui après contact,disent n'avoir aucune trace d ces prélévements et évidemment eBay est injoignable. Si quelqu'un à une adresse ou mail je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredsky Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 18:30
Bonjour,
Et voila je m'ajoute à la liste de victime de ces enfoirés d'escrocs, abusé par leur faux mails paypal je viens de leur envoyer gratuitement une guitare de plus de 2000 euro. J'en déprime depuis.
Attention!!, ils ont un nouveaux nom maintenant c'est:

Peter Manning
9 Bramble Close
Stanmore
Middlesex
HA7 1QX
United Kingdom.
+447541157026

Portez plaintes et relancez, faut pas laisser ces mecs tout nous piquer sans rien faire!
0
plusjamaisça
5 oct. 2010 à 09:17
Je me suis fait arnaquer avec de faux mails Ebay et Paypal de 2250 euros par ce Giorgeo Baysan à Stanmore. Je lui ai expédié via Colissimo International une guitare Gibson J 45 Deluxe, il l'a récupéré le 28 septembre. Bien sur les mails que j'ai reçu de Paypal et d'Ebay et envoyés par cet escroc étaient frauduleux. J'ai déposé plainte. Il faut se regrouper pour qu'Interpol agisse.
0
Attention ! Nouvelle acheteur frauduleux! (je ne suis pas tombé dans le panneau grâce à ce sujet) MERCI!


Massimo Moretti
1 Alison Court
Wood End Close
Hemel Hempstead
Hertfordshire
HP2 4QA
Royaume-Uni.
+447934609865
0
merci moi aussi j'ai eu chaud merci 1OOOOOOOO fois
0
il a failli m'entuber de 3000 euros je transfere le faux client à paypal faites attention
0
Merci infiniment pour vos témoignages! Vous venez de m'épargner la perte de mon netbook qui allait se retrouver directement entre les mains sales de ce fameux Massimo Moretti sans votre intervention sur ce forum. Encore merci, et je tiens à rajouter que je suis sincèrement désolé pour ceux qui en ont été victimes.
0
Je recois régulièrement un message de ( paypal@sevice.com) me demandant de valider mes informations personnelles......
Ceci est une arnaque facille à repérer....le texte est plein de fautes d'ortographe et les accents sur les voyelles sont erronnés....d'autant plus que je n'ai pas de compte paypal...???????
0
Bonsoir,

Juste un petit message pour remercier ces témoignages qui ont permis et vont permettre à plein de personnes d'éviter l'arnaque...
2380 euros d'épargnés pour moi! J'éspère sincèrement que les personnes ayant eu moins de chance que moi trouveront une issue positive à tout ça.

Bonne continuation!
0
Il a essayé de m'arnaquer sur paypal via petites annonces d'ebay
ses coordonnés :
(il habite soi-disant au Royaume Uni , attention aux faux liens paypal dans les mails , et pour info paypal ne demande pas le numéro de colis.. )


<alvarofanucci@yahoo.com>

L'adresse d'expédition:
Alvaro Fanucci
10 Caldicote Green
London
NW9 7RA
Royaume-Uni.
+447835454481
0