Creer un fichier avec session en PHP

Fermé
boby87000 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 28 déc. 2009 à 17:37
 le père - 29 déc. 2009 à 12:41
Bonjour,
je récupère des informations a l'aide d'une session en php dans un fichier en toto.php

je voudrais créer une sauvegarde de fichier toto.php en titi.php de tel sorte que les informations soient accessible pendant plusieurs jours.
quelqu'un peu m'aider?
merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour

À quel niveau est le problème ? Il y a toutes les fonctions nécessaires en PHP : file_exists pour savoir si le fichier existe, unlink pour effacer l'ancien titi.php si nécessaire et enfin copy ou rename selon ce que tu veux.
0
boby87000 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
28 déc. 2009 à 21:28
En fait le soucis est que je parse des fichiers et je recupere les informations a l'aide le session en php dans toto.php et je voudrais transmettre les informations de toto.php et creér un fichier .txt ou .html pour je puisse avoir les données pendant longtemps.

voila un bout de code de ce que fait toto.php
<?php
session_start();
?>
..............................................................................................................
.....................................................................................................................
..................................................................................................................
.............................................

function afficheResultatGlobal($aResultat){

$iRequest = 0;
$iSend = 0;
$iReceived = 0;
$aGraphe = array();

foreach ($aResultat as $sCle => $aContenu) {
$aGraphe[$sCle]['libelle'] = $aContenu['too'];
$aGraphe[$sCle]['cache'] = $aContenu['saaa'];
$aGraphe[$sCle]['nocache'] = $aContenu['kikiki'];

$iRequest += $aContenu['cache'] + $aContenu['tiii'];
$iSend += $aContenu['cococ'];
$iReceived += $aContenu['rpoi'];
}

echo "<tr>";
echo "<td colspan='2'> Totaux </td>";
echo "<td><b>" . $iSend . "</b></td>";
echo "<td><b>" . $iReceived . "</b></td>";
echo "<td><b>" . $iRequest . "</b></td>";
echo "</td> ";

// je voudrais enregistré les infos en de titi.php

//enregistrement des infos en session pour le graphe
$_SESSION['graphe'] = $aGraphe;
}
?>
En somme je voudrais sauvegarder les infos de toto.php en un fichier .html ou .txt
0
J'avais lu trop vite, j'avais compris qu'il était question de recopier ou renommer un fichier.
Mais peu importe, ça ne change pas grand chose à ma question : où est le problème ? Il y a toutes les fonctions utiles en PHP : fopen, fwrite, fclose
Quelques remarques au passage :
Ta ligne de tableau devrait se terminer par </tr>, pas par </td>
Pourquoi ne pas utiliser une base de données ? En principe c'est fait pour ça
0
boby87000 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
29 déc. 2009 à 09:14
Bonjour,

l'idée c'est en principe de creer un BD mais je ne sais comment creer cette base et aussi lui transmettre le fichier.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il doit bien y avoir quelques milliers de sites qui expliquent comment faire.
Au hasard : le site du zéro
0