HIJACKTHIS/ VOL MOT DE PASSE/ PUB INTENPESTIV

Fermé
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 28 déc. 2009 à 16:53
Signß Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 13 janv. 2010 à 14:59
Bonjour,

Ik y a deux mois de cela, j'ai me suis rendue compte que je reçevais de plus en plus de publicités, (je pense que c'est en autre due au fait que tout récemment, j'ai commencé à utiliser "MEGAVIDEO").

Mais mon souci se situe surtout au niveau de ma boite hotmail.

Mes contactes se sont du jour au lendemain, vus littéralement bombardés de publicités provenant soit-disant de ma part. Or, je ne suis pas nullement à l'origine de ces dernières.

J'ai même failli perdre une bonne copine. En effet, elle m'a envoyée plusieurs emails particulièrement agacée, me sommant d'arrêter de lui envoyer toutes ces sollicitations publicitaires !

On m'avait conseillée de REDEFINIR MON MOT DE PASSE hotmail, ce qui est chose faite depuis près de deux semaines.

J'ai demandé à quelque uns de mes contactes si ça s'était calmé (tout du moins pour eux, de leur côté). Il semblerait de prime abord que OUI.

Il m'avait également été conseillé DE NE PLUS SUPPRIMER ces emails, et qu'au bout d'un moment, tous ces envois cesseraient d'eux-même, puisque me boîte enverrait une sorte de signal, comme quoi elle n'est plus active). Tout du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Vu que les 'JUNK emails" sont automatiquement vidés au bout de 10 jours, je relocalise donc ces pubs dans les 'DRAFS".

Est-ce une bonne idée, ou un autre emplacement serait mieux ?

D'habitude, je supprimais ces pubs au fur et à mesure. Mais vu que je les ai sous la mains, je me suis dit que je pourrais peut-être en faire quelque chose d'utile. Voici ma question :

- Est-il possible de répertorier quelque part dans mes MENUS, tous ces addresse, afin d'indiquer à mon antivirus que je n'en veux plus, et donc de les bloquer.

Ps:Je possède un Mac G4 mirroir. Il fonctionne sous OS X 10.4 Leopard.
Ps2: Ou dois-aller dans l'ordi, pour vérifier mon antivirus ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Signß Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 10
12 janv. 2010 à 20:58
Y'a aucune infection...
Pour le coup des pubs, tu t'es fait avoir via des arnaques standards, plus d'info par ici:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=11820&start= (c'est un exemple, le site diffère sans doute.)
Bref, changer le mot de passe suffit.

Pour les pubs par mail: aucun rapport avec une infection, t'as laissé trainer ton mail quelque part sur la toile, ça suffit pour être listé dans les mailing list de spam, t'as plus qu'à trouver un bon anti-spam.

Et, évite d'écouter tes amis... c'est pas en ne supprimant pas les mails qu'ils vont t'oublier, ton mail est sur une listing contenant des millions d'adresse... une de plus, une de moins, ils s'en tappent. ;)

Edit: Pour Megavideo, c'est pareil, ce site balance depuis toujours des pop-ups... donc non, il n'y a vraiment pas d'infection, regarde du coté d'Ad-block pour Firefox.
Bonne soirée.
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 21:00
hello Signß,
+1 et merci
0
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
13 janv. 2010 à 00:12
A SignB

Salut

Mais mon Mac est REELLEMENT INFECTE. J'ai un message qui me dit que j'ai un trojan.

Comment faire pour m'en débarasser???

Merci.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 16:57
bonjour,
je pense qu'à traver ton message, tu souhaites qu'on vérifie ton système !
si c'est le cas, on peut t'aider à virer les infections :-)

• Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 1
28 déc. 2009 à 17:55
A ELECTRICIEN69

Je te remercie beaucoup pour ton email. Je vais faire ça, et je te dirai comment ça s'est passé.

Bye, et bonnes fêtes : P
0
12 janv. 2010 à 04:47
Bonjour,

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit.

Mais il semblerait que tu n'aies pas vu la partie (vers la fin de mon poste), où j'explique que j'ai un MAC OS X 10.5, et non un Pc.

Donc pourrais-tu s'il te plait me communiquer des liens pour me débarrasser de mes trojans POUR MAC.

Merci d'avance.

Bonne année 2010 : P
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 17:58
ceci n'est pas un scan, ni un outil de suppression,
il est tout simplment un logiciel de diagnostique comme Hijackthis ;-)

@++
0
28 déc. 2009 à 18:46
A ELECTRICEIN69

Salut

Il n'y a pas de problème. C'est juste que je dois sortir pour quelques heures, et que par conséquent, je n'ai pas le temps de suivre tes instructions maintenant.

Ps: Pourquoi penses-tu que je ne te fais pas confiance???
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 18:48
ce n'est pas une histoire de confiance, mais de savoir ce que c'est comme programme :-)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 07:32
bonjour,
oupsss!!!!!

j'ai vu que tu as un mas,
malheurseusement, à part ton antivirus, nous ne disposons pas d'outils de désinfection pour l'autre os comme l'inux et mac :-(

Peut être un scan en ligne chez Bitdefender, à essayer.

très rares sont les cas d'infection !
je vais demande aux connaisseurs pour savoir s'il y a une solution

@++
0
Signß Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 10
13 janv. 2010 à 13:12
Quel message ?
Il apparaît où ?
Soit précise, fait un screenshot, copie colle le message... bref, on arrivera à rien sans plus d'infos.
0
13 janv. 2010 à 14:41
A SignB

Bonjour,

En fait je ne sais pas faire deux choses:

1) Où chercher dans la SECURITE, pour faire apparaître ce message (en fait, mon Mac semble être infecté depuis plusieurs semaines déjà, mais ce n'est qu'avant hier que ce message m'annonçant le Trojan, est apparu).
2) Comment faire une capture d'écran avec un Mac G4 (mon claiver est noir, et non blanc).

Merci d'avance.
0
13 janv. 2010 à 14:59
Je ne comprend rien à ton problème.
Tu as un antivirus sur ton Mac ?
Qu'est ce qui te fait dire que tu es infecté à la fin ?
Ce message, il dit quoi ?
Pour la capture d'écran, regarde là:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
0