Impossible de reinstal un OS apres formatage
Résolu/Fermé
A voir également:
- Impossible de reinstal un OS apres formatage
- Reinstaller mac os - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
10 réponses
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
28 déc. 2009 à 16:36
28 déc. 2009 à 16:36
tu tentes une install avec des cd/dvd originaux ?
si recovery encore presente et intacte tapote F11 au demarrage pour la lancer (ou les cd recovery HP)
ce sont les partitions cachees de hp qui empêchent la réinstall
faudrait un vrai formatage de tout le dd et une install de l'OS puis de ses drivers HP
qu'y avait-il sur le pc? vista ? le bootloader est encore présent (mini partition avant C:)
à verifier avec un live cd comme gparted
si recovery encore presente et intacte tapote F11 au demarrage pour la lancer (ou les cd recovery HP)
ce sont les partitions cachees de hp qui empêchent la réinstall
faudrait un vrai formatage de tout le dd et une install de l'OS puis de ses drivers HP
qu'y avait-il sur le pc? vista ? le bootloader est encore présent (mini partition avant C:)
à verifier avec un live cd comme gparted
et bien le f11 ne fonctionne plus et le formatage complet sous ms dos je suis entrain de le faire mais c'est hyper long et j'ai deja essayer ce matin ça n'a pas mieux fonctionner.
d'origine c'est vista je possede le cd d'installation mais il ecrit copie des nouveau fichier ca marque direct 100% sans vraiment les charger et ensuite decompression des fichier ca reste a 0% pendant des heures donc impossible et ca fait pareille avec seven quand a xp et ben ca me met un ecran bleu d'erreur.
d'origine c'est vista je possede le cd d'installation mais il ecrit copie des nouveau fichier ca marque direct 100% sans vraiment les charger et ensuite decompression des fichier ca reste a 0% pendant des heures donc impossible et ca fait pareille avec seven quand a xp et ben ca me met un ecran bleu d'erreur.
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
28 déc. 2009 à 16:52
28 déc. 2009 à 16:52
avec quoi formates-tu ?
le cd de xp ?
le cd de xp ?
non je formate avec le cd de vista j'ai reussi a acceder la commande ms dos en choisissant reparer puis je ne sais plus ou mais j'ai acceder a ms dos et j'ai taper format c: pui Y et voila il est parti depuis plus de 2 heures et il en est qu'a 73%
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
28 déc. 2009 à 17:04
28 déc. 2009 à 17:04
en bootant bien le pc depuis le dvd dans le lecteur ?
ou depuis l'OS lui-même
sotte question bien sur mais ...
ou depuis l'OS lui-même
sotte question bien sur mais ...
il n'y a plus d'OS puisque je formate et en bootant un avec un dvd je peux aller jusqu'a l'installation puis ca bloque a decompression des fichier je pense que le disque est tatouer et je suis tres mal ...
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
28 déc. 2009 à 17:29
28 déc. 2009 à 17:29
pour xp c'est peut-être un problème de dd sata que xp ne reconnaîtrait pas
pour les autres OS ça doit marcher pas de raison
le tatoo éventuel n'est nécessaire que pour l'emploi de cd recovery (il est cherché par ces cd afin que ne les utilisent pas sur un autre pc)
pour les autres OS ça doit marcher pas de raison
le tatoo éventuel n'est nécessaire que pour l'emploi de cd recovery (il est cherché par ces cd afin que ne les utilisent pas sur un autre pc)
ben formatage terminé j'essai d'installer vista mais rien a faire l'etape " copie de fichier " ne dur meme pas 1 seconde et passe a 100% puis l'etape "decompression des fichier" reste bloquer a 0%
aparement ca se debloque enfin ! la decompression se fait enfin apres tant d'essais ... je vous tient au courant