Creer un formulaire de contacts

guillaume -  
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ce que j'ai entrepris de faire:

Je veux lorsque j'ouvre une fenetre (excel par exemple) sur mon bureau:

1_ Qu'une premiere boite de dialogue s'ouvre avec deux bouton.

> chercher un contact.
> enregistrer un contact.

2_ Lorsque je choisis "d'enregistrer un contact", je souhaite pouvoir remplir un formulaire.

> avec "Nom de la société", "Contact", "téléphone", "fax", "département", "commentaire"
> puis deux boutons : "Enregistrer" ou "Annuler"

> je veux ensuite que les infos aillent s'enregistrer dans une base de données et que l'utilisateur soit reconduit à la première boite de dialogue (sitée en 1_).

3_ Lorsque je choisis de "chercher un contact", je souhaite que le même style de formulaire sité en 2_ apparaisse. De cette manière je souhaite pouvoir retrouver le ou les contacts correspondant aux critères de ma recherche, qui s'afficheraient sur une nouvelle page. Petit plus, je voudrais pouvoir imprimer cette liste.

Je suis certain que ce type de formulaire existe déjà. Alors quelqu'un aurait t'il un exemple que je pourrais modifier selon mes choix ??? ou alors existe t'il un cour ressemblant, que je pourrais suivre ???

Merci d'avance de l'interêt que vous porterez à ma demande.

Guillaume
06.84.90.84.01

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Une aide par ici :http://www.excel-online.net/index2.htm
0