Achetez quel carte ??

nicolasm2 Messages postés 10 Statut Membre -  
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre -
salut a tous deja ^^ , tout d'abord je voudrais vous dire que j'ai une carte graphique radeon 9200gs et donc vielle pour les jeux :( alor j'aimerais savoir quel carte graphique je pourrai prendre pour jouer genre au sims ect ... car celle que j'ai ne lis meme pas le share model 2 alor si vous pouvez m'aidez a trouver une meilleur merci d'avance
A voir également:

11 réponses

ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonjour à toi,

Première chose, dans Google, tape le nom des jeux auxquels tu souhaites jouer, suivi de "configuration minimale" ou "configuration recommandée". Ca te permettra de savoir quelle carte il te faut, ni plus, ni moins.

Puis fixe-toi un budget. Combien es-tu prêt à dépenser pour cette carte? Ensuite, quelle est l'interface de connexion de ta carte mère? AGP, PCI, PCI-e? A partir de ça, tu pourras commencer à orienter ton choix. Il reste aussi à vérifier que ton alimentation est assez puissante par rapport à ce que ton PC consommera globalement, carte graphique comprise.

Vu ta carte, ta carte mère doit avoir un port AGP, donc c'est un point de réglé. Quel est ton budget? Quels jeux souhaites-tu faire tourner? Quelle puissance du côté de ton alimentation?
0
nicolasm2 Messages postés 10 Statut Membre

alor mon budget c'est entre 100 a 200euros ^^ et l'alimentation je ne sais pas et le jeux c'est les sims 3 mon processeur c'est intel celeron 2.66ghz
0

Dans ce cas, le socket de ta carte mère doit sûrement être un 478. Sinon pour jouer aux Sims 3, la configuration est détaillée ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/17783-configuration-requise-pour-les-sims-3
Et effectivement, ta carte actuelle est incompatible. Sinon pour l'alimentation, il faudrait que tu ouvres ton boîtier de PC pour regarder sur l'alimentation ce qui y est inscrit. Ca m'évitera de te proposer une carte graphique qui sera trop puissante :)
0

ok je vais ouvrir mon ordi pour te dire l'alimentation
0

Merci. Note bien la puissance, la marque, et les valeurs de courant sur le +12V.
0

alor jai noter un peu tout donc : atx42wb ensuite p4v88+ agp 8x et voila sinon je vois pas quesque j'aurai pu marquer d'autres
0

Et la puissance de l'alimentation? Tu es sûr de n'avoir lu que les infos de l'alimentation? Car P4V88+ et AGP 8X ce sont plutôt des informations qu'on trouve sur une carte mère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

https://www.grosbill.com/4-powercolor_ag4670_1gbk3_p-100654-informatique-agp

C'est une carte que je te conseillerai vivement car elle consomme pas bp et donc ton alim suivra...
0

bah je sais pas c'est quoi l'alimentation donc jai lu sa sur un circuit
0

euh j'ai regarder la carte graphique que tu ma proposer elle allere detre bien mais le problemme c'est que je me demande si elle est compatible avec mon pc et si elle marche avec shader model 2
0

Il n'y a aucun souci, cette carte est compatible avec Shader Model 4.1 et elle consomme 70 W. Du reste, il faudra brancher un connecteur d'alimentation en plus car le port AGP ne fournit pas 70 W il me semble.
0

a ok et c'est dur a brancher et esque sa coute cher ?
0

Non ce n'est pas dur à brancher, et ça coûte quelques euros.
0

a ok merci bon bah je vais aller a mongalet pour l'acheter et je vais leur demander de me la brancher en meme temp de me mettre un connecteur d'alim en plus comme sa tou sera fait et je vous dirai si sa marche ou pas merci encore bon jy vais ^^
0

Je me pose quand même la question pour la puissance de l'alim :/
0

oue je verrai tfacon je ramene la tour directement las ba comme sa i test et si sa marche pas bah il me proposeron une autre en dessous ^^
0

Je l'espère ;)
0

salut all bon dabord bonne annee a tous ,et je voulais vous dire que enfaite je n'avai pas vu mais quand je suis allez a mongalet le chinois ma dit que ma carte mere etait trop vielle mdr donc rien pu acheter et donc je vais macheter un new ordi car yorai trop de truc a changer mais merci quand meme bye
0

Trop vieille c'est-à-dire??? Si le port graphique est un AGP, la carte graphique est compatible sans souci. Que t'a-t-il dit exactement? Attention à ce qu'il ne te fasse pas acheter un PC entier alors que tu n'as peut-être besoin que d'une carte graphique et d'une alimentation !
Du reste, il est vrai que ton processeur est un peu juste pour les Sims 3, car le jeu demande un Pentium 4 2.4 GHz minimum, sachant que le Celeron est moins performant qu'un Pentium 4 à fréquence et socket identiques.
0