Quel composant prendre?
toupoutoux
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Baddack Messages postés 244 Statut Membre -
Baddack Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite m'acheter pour noel un nouvel ordinateur. Afin d'atteindre un meilleur prix, je souhaite le faire moi même. Le but de ce pc est de jouer à call of duty , crysis , far cry 2...
Mon budjet est de 600 euros.
Voilà ce que j'ai trouvé:
Processeur : Processeur Core 2 Quad Q9400 (2.66 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Carte mère : Carte mère G41M-ES2L, Socket 775, vidéo, microATX, Gigabyte
Carte graphique : Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go, Power Color
RAM : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 5, Corsair
Disque dur :Disque dur interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
Boitier : Boitier moyen tour Display, 550W, Mad-X
Pour un total de 604 euros...
J'aurai voulu savoir si avec tout ça, je pourrai jouer au jeu récent / futur ( 2 ans ) dans de bonnes conditions. Je joue actuellement en 1280 x 1024 et si vous changeriez des pièces du pc pour d'autres.
Merci de m'aider
je souhaite m'acheter pour noel un nouvel ordinateur. Afin d'atteindre un meilleur prix, je souhaite le faire moi même. Le but de ce pc est de jouer à call of duty , crysis , far cry 2...
Mon budjet est de 600 euros.
Voilà ce que j'ai trouvé:
Processeur : Processeur Core 2 Quad Q9400 (2.66 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Carte mère : Carte mère G41M-ES2L, Socket 775, vidéo, microATX, Gigabyte
Carte graphique : Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go, Power Color
RAM : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 5, Corsair
Disque dur :Disque dur interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
Boitier : Boitier moyen tour Display, 550W, Mad-X
Pour un total de 604 euros...
J'aurai voulu savoir si avec tout ça, je pourrai jouer au jeu récent / futur ( 2 ans ) dans de bonnes conditions. Je joue actuellement en 1280 x 1024 et si vous changeriez des pièces du pc pour d'autres.
Merci de m'aider
A voir également:
- Quel composant prendre?
- Test composant pc - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
- Temperature composant pc - Guide
- Prendre photo avec webcam - Guide
- Prendre une photo avec son mac - Guide
8 réponses
C'est très bien.
Mais prends peut être une 4890 au lieu d'une 5770 : plus performante pour le même prix.
Mais prends peut être une 4890 au lieu d'une 5770 : plus performante pour le même prix.
Merci ,
oui en effet j'ai vu la 4890 mais qu'elle n'assurait DX 10 je suis pas sûr que ça suffise très longtemps. Je préfère anticiper sur une carte un peu moins performante mais qui consomme beaucoup moins et DX11 pour l'avenir... Tu ne penses pas ? J'hésite maintenant que tu le dis.
oui en effet j'ai vu la 4890 mais qu'elle n'assurait DX 10 je suis pas sûr que ça suffise très longtemps. Je préfère anticiper sur une carte un peu moins performante mais qui consomme beaucoup moins et DX11 pour l'avenir... Tu ne penses pas ? J'hésite maintenant que tu le dis.
Vu le prix des 4890 actuelles, c'est encore très intéressant d'en prendre. Et on développera des jeux DX9 pendant encore un bout de temps t'inquiète pas, et au moment où DX11 sera vraiment "obligatoire" ta CG sera dépassée depuis déjà un bout de temps (que ce soit une 5770 ou une 4890).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la RAM , finalement j'avais choisi ça
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500,Cas 7, XMS2, Corsair
Vu que c'est 1066MHz au lieu de 800 c'est mieux ou pas ?
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500,Cas 7, XMS2, Corsair
Vu que c'est 1066MHz au lieu de 800 c'est mieux ou pas ?
Finalement je prend cela :
Kit dual channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500, CAS 5, XMS2, Corsair
c'est du 1066Mhz et cas 5 pour 86.90 euro
Kit dual channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500, CAS 5, XMS2, Corsair
c'est du 1066Mhz et cas 5 pour 86.90 euro
Pour la carte graphique , je voulais savoir quel constructeur choisir , parce qu'il y a la power color , la asus , la sapphire ..
pour une Cg qui prend en compte le direct x11 mieux un config plus haute sinon une Sapphire radeon hd 4890 vapor-x est beaucoup mieux; vapor-x pour un meilleur refroidissement
Puis coté directx11 il n'y a pas encore beaucoup de jeux qui en prennent compte
Soit tu patientes et tu prend une cg directx11 soit tu prend une SapphireHd 4890 qui je pense va encore être efficace assez longtemps.
Coté mémoire de la ddr3. Corsaire par exemple bonne marque et garantis à vie.
En boitier un Haf 932 très bien
Sinon tu as le Haf 922
Puis coté directx11 il n'y a pas encore beaucoup de jeux qui en prennent compte
Soit tu patientes et tu prend une cg directx11 soit tu prend une SapphireHd 4890 qui je pense va encore être efficace assez longtemps.
Coté mémoire de la ddr3. Corsaire par exemple bonne marque et garantis à vie.
En boitier un Haf 932 très bien
Sinon tu as le Haf 922