Mon ordinateur ne s'éteint pas.

Résolu
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis hier, mon ordinateur ne veux plus s'éteindre. Je précise.
Je fait Démarrer > arrêter et mon ordinateur écris : Déconnexion, ensuite : fermeture de session.
Après ca marque Fermeture de Windows.
Et ca reste blocké. Il y a encore ma souris à l'écran et il ne s'éteint pas.
J'ai déjà débranché toutes mes clé usb, éteint mon ordi mais ca ne fonctionne tjr pas.
J'ai éteint tous les logiciel ouvert et tu les logiciel en bas à coté de l'horloge mais ca ne fonctionne tjr pas.

J'espère que vous pourrez remédier à mon problème car je suis obligé d'éteindre mon ordi "à la barbare" c'est-à-dire laisse appuyé sur le bouton d'allumage jusqu'à temps que l'ordinateur s'éteigne.

Merci
Romain7254
A voir également:

16 réponses

m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Peux tu me donner des infos plus précises : Service Pack ? Combien de temps est installé Windows sur ton pc ? Config de ton pc (ram, carte mere, etc...) ?
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Windows Xp SP3
Intel core 2 duo P8400 @ 2.26Ghz
3GB de Ram
ATI MOBILITY RADEAO HD 3430

Windows Xp est istallé depuis environ 7-8 mois sur mon pc
0
m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Hum ! Encore une question : Est tu un gamer ou un simple utilisateur ?
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

je joue de temps en temps à call of duty united offensive mais 1 fois par semaine.
Sinon je suis un simple utilisateur
et ce jeu, je vien de le désinstaller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, d'apres ce que j'ai trouvé, il faut que tu mettes à jour les drivers de ton matos. essaye et dis moi le résultat. Sinon, une réinstallation de windows s'impose.
0

J'ai déjà mis à jour certain logiciel. mais pas mon matos!
Comment pourrais-je le mettre à jour
en compte que je ne veux pas réinstaller windows car je ne veux pas perdre toutes mes données et logiciels
0

Fait une détection de ton materiel par cette adresse et installe les pilotes qu'il te propose : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

ok j'essaye je te tien o courant
0

ok
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Bonjour romain, a tu fais un nettoyage de ton systeme (si oui avec quoi?)
ou autre chose dernierement ?

Cordialement.
0

j'ai nettoyé avec ccleaner
et j'ai ossi branché un caske.
j'ai ossi installé ma table de mixage
0

o fait ma carte mère c'est un Hewlett-Packard 30E9 KBC Version
0

Le nettoyage ne sert à rien mais voici ce que je viens de trouver : nettoyer sa base de registre avec regcleaner

https://www.commentcamarche.net/faq/2666-nettoyer-la-base-de-registre-sous-windows-10-8-7
0

comment je fais pour nettoyer avec regcleaner ??
0
Utilisateur anonyme

Attention regcleaner est trés bien quand on prend le temps
de regarder comment il fonctionne, j'ai déjà vu des ordis
plantés complètement avec une mauvaise utilisation!

Cordialement.
0

Mon ordinateur ne s'éteint encore plus et en plus en faisant la mise à jour de mon matos ma carte graphique ATI beugue.
0

J'ai réinstallé windows, tous fonctionne bien à présent
merci à tous
0