Erreur Démarrage !!!

Loverdu73 -  
 loverdu73 -
Bonjour,

Je possède un Mac OS 9.2 et au démarrage il me dit : Erreur Bus ... alors je fais comme il m'ont dit appuyer sur la touche "Majuscule" en redémarrant le Pc pour Désactiver les extension donc j'ai fait sa et sa redémarre bien mais juste après sa me met encore un erreur : Instruction Illégale ... et je c'est pas quoi faire ?

Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Il faut essayer de désactiver les extensions qui créent la panique donc, ouvrir le dossier Extensions et décocher celles qui, suite à une installation récente, ont été installées et redémarrer, en essayant au fur et à mesure ! c'est assez fastidieux. Il existait un logiciel "Conflict Catcher" qui faisait ça très bien mais, le système 9 étant obsolète, on ne doit plus le trouver.
https://download.cnet.com/archive/3000-2094_4-816.html
0
loverdu73

Et comment je décoche les extension] ? Parce qu'il fonctionne plus depuis que j'ai installé une imprimante ... et je télécharge le logiciel que vous m'avez donner ? je le met sur clé0 usb et je fait quoi ? Désolé je ne mi connais pas très bien sur MAC je préfère Windows lol
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Alors, ce serait trop long à t'expliquer et à comprendre car, si tu ne connais pas du tout le Mac tu vas t'emmêler les crayons et le mal va s'aggraver.
Essayes de trouver un Macuser près de chez toi, qui connaisse les anciens systèmes.
Autant que je me souvienne, pour ouvrir le dossier des extensions, on clique sur le menu pomme et on trouve.
L'imprimante installée est compatible Mac OS 9 ? un disque d'installation du pilote doit être livré avec, sinon il faut voir le modèle et télécharger le pilote pour Mac OS 9 puis l'installer.
Il serait bon que tu donnes le modèle exact du mac. Tu peux trouver le modèle ici : http://www.aventure-apple.com/ordis/index.html
0
loverdu73

Bonne Question si c'est compatible ... Je me charge juste d'essayer de trouver une solution pour le refaire démarrer moi ... et sinon y a pas moyen de formater au démarrage en bootant sur Clé usb comme sur windows ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ! si tu as le disque d'installation, fourni d'origine avec le mac ou un disque universel de Mac OS 9.x, tu peux booter dessus en maintenant la touche C enfoncée puis, avec "outil disque dur" qui se trouve dans le dossier Applications/utilitaires, tu peux formater.
Seuls les Mac actuels, à processeur Intel, sont capable de booter sur un système, installé sur une clé USB2
0
loverdu73

Ok Merci pour les réponse je vais essayez sa et je verrais bien Merci beaucoup ;)
0