Créer un réseau wifi mac / PC

Zouzemiel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zouzemiel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Comment faire pour envoyer sur mon PC (windows XP) via le wifi de mon mac (sans passer par Internet, sans passer par ma box) des fichiers présents sur mon Mac.

Je ne sais pas comment créer un réseau (sécurisé) sans fil sur mon mac (Mac OS X 10.5.8.) et mon PC pour envoyer ces fichiers.

Dans l'attente de vos réponses,
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Zouzemiel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonne Année et Merci pour les conseils !

Sur mon mac, j'ai crée un réseau "d'ordinateur à ordinateur" mais :
- l'icone airport indique à présent, en grisé (et pas en noir) le dessin d'un ordinateur,
- je ne peux pas me connecter à internet.

Sur mon pc, parfois le nom de mon réseau (celui que je viens de créer) s'affiche et parfois pas, alors que le mac est à 50 cm de lui !

Dans l'aide du mac, il est noté que l'on doit avoir un "prise réseau", sorte de boîtier qui permet de créer un réseau wifi à la maison. Est-ce indispensable ?

Lorsque nous aurons trouvé la solution, j'aimerais depuis mon pc profiter de l'avantage que m'offre mon FAI qui est le téléchargement légal et illimité d'un style musical sur le site de mon FAI.
Cet avantage n'est valable que sur pc et pas sur mac.
Peut-être qu'en faisant transiter internet sur mon mac et ensuite sur le pc (accès internet pris sur le mac depuis le pc), il n'y aura pas de risque de virus sur le pc ?

Merci d'avance pour vos réponses et encore Bonne Année à tous !!!
1
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Il y a des dossiers sur CCM, il faut chercher !
De plus, l'aide Mac est accessible depuis la barre de menus du Finder, en lui posant les bonnes questions, on obtient les bonnes réponses et, Google aussi peut aider !! en attendant, voir ce dossier :
https://www.commentcamarche.net/contents/158-configurer-un-reseau-wifi
0