XP après Vista

MyKey -  
 MyKey -
Bonjour,

Un an après avoir acheté un ordinateur portable (HP Pavilion DV5 1030ef), équipé Vista, helas, je me decide enfin a resintaller XP pour avoir le choix et utiliser certains logiciels non compatibles.
Après quelques soucis, je viens de reinstaller Vista. Il est à jour, apres de nombreuses heures de redemarrage, mises à jour et defragmentation.
J'ai lu de nombreux sujets pour savoir comment m'y prendre pour installer XP sur un partition.
Aujourd'hui je me retrouve donc avec sur mon DD: Disque local C: 78Go (48Go libres) ou se trouve vista, HP recovery D: 9,25Go (1,62Go libre) pour la restauration systeme (que j'ai qd meme gravé sur DVD) et G:, 210Go, vide et formaté, normalement pret à l'emploi!
Lorsque que je mets le CD (operating system CD SP1), un message apparait:

____________________________________________________________________________________
Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cette écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimer tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Verifier votre dissque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un domage sur votre disque dur puis redemarez votre ordinateur.

Information technique :

*** STOP 0x0000007B (0xF7c4663c, 0xC000000E, 0x00000000, 0x00000000
__________________________________________________________________________________________
J'ai essayé d'atteindre le Bios en appuyant sur F2 mais on me propose que des test de memoire (Hard disk test, start up test...).

Bref, comment je fais pour installer XP tout en gardant Vista...? J'ai le CD SP2 que Microsoft que j'avais reclamé a Microsoft masi il faut bien que je commence avec SP1 non?
Je viens de passer 2 jours pour remettre Vista et j'ai appris qu'il etait mieux d'installer XP avatn vista mais bon si l'inverse est possible... je suis pas un pro non plus donc je suis suceptible de pas tout comprendre dans vos réponses à moins de developper...
bref a l'aide! Merci!

Je reste à dispo si vous voulez des infos supplémentaires!
A voir également:

1 réponse

leo29150 Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour MyKey

Si tu veux mettre xp sur ton ordinateur il y a qu'un seul moyen c'est de formater ton disque dur en mettant le disque de xp et en laissant le cd.

Essaye et tiens au courant
0
MyKey

Question bete... Comment on formate? J'ai su mais je l'ai fait il y a fort longtemps... Je sais formater depuis windows mais tout supprimer jamais fait je crois (ou alors tu parles de reinstaller en ecrasant vista)?

Le truc c'est que je voudrais etre sur que je puisse installer mon ancien XP fourni avec mon ancien ordi. Histoire de pas me retrouver sans rien... pour l'instant quand je met le CD XP, ça marche pas (le cd noir là...) et ça met le message indiqué plus haut. J'aurasi voulu installer XP sur la partition que j'ai créé...
0