[router] problème installer Serve Http
Résolu/Fermé
dexmon
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
-
9 juin 2005 à 13:16
chopionne - 20 mai 2008 à 10:26
chopionne - 20 mai 2008 à 10:26
Salut,
J'ai un connexion par modem câble (Terayon), un routeur D-Link DI-604 (Firmware 3.09) et 2 pc avec XP pro.
Ma connexion est impeccable avec les 2 pc mais j'ai installé un serveur Apache2 sur l'un des 2 et je ne sais pas comment faire pour qu'il soit accessible via le net ?
En fait si je sais le configurer lorsqu'il n'y a pas de routeur et avec DynDns mais lorsque j'installe le routeur, le serveur n'est plus accessible ???
[img]http://img77.echo.cx/img77/7793/configrouteurdlink6040yo.jpg[/img]
Si quelqu'un a une idée ?
J'ai un connexion par modem câble (Terayon), un routeur D-Link DI-604 (Firmware 3.09) et 2 pc avec XP pro.
Ma connexion est impeccable avec les 2 pc mais j'ai installé un serveur Apache2 sur l'un des 2 et je ne sais pas comment faire pour qu'il soit accessible via le net ?
En fait si je sais le configurer lorsqu'il n'y a pas de routeur et avec DynDns mais lorsque j'installe le routeur, le serveur n'est plus accessible ???
[img]http://img77.echo.cx/img77/7793/configrouteurdlink6040yo.jpg[/img]
Si quelqu'un a une idée ?
A voir également:
- [router] problème installer Serve Http
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Protocole http - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
4 réponses
makkro
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
20
9 juin 2005 à 13:27
9 juin 2005 à 13:27
Salut,
le seul moyen serai que tu es une adresse IP publique fixe, mais il faut l acheter... ensuite tu NAT sur le routeur et ca roule !
le seul moyen serai que tu es une adresse IP publique fixe, mais il faut l acheter... ensuite tu NAT sur le routeur et ca roule !
dexmon
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
27
9 juin 2005 à 15:46
9 juin 2005 à 15:46
Merci de t'intéresser à mon problème mais comment on fait pour NATer ? sur le routeur ?
snouts
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
10
8 avril 2008 à 18:11
8 avril 2008 à 18:11
Tu configure de façon à ce que ton routeur redirige les connexions sur le port 80 vers la machine qui héberge le site.
Regarde voir si t'as pas un menu Port-forwarding ou Nat (network adress translation) ou redirection de port. En source il devrait te demander une plage de port ou un port (tu mets 80, et 80 si c'est une plage de port) et l'adresse IP (local) de la machine. Il devrait aussi te demander le protocole, tu mets TCP et le tour est joué ^^
Regarde voir si t'as pas un menu Port-forwarding ou Nat (network adress translation) ou redirection de port. En source il devrait te demander une plage de port ou un port (tu mets 80, et 80 si c'est une plage de port) et l'adresse IP (local) de la machine. Il devrait aussi te demander le protocole, tu mets TCP et le tour est joué ^^
Bonjour tout le monde,
voilà, mon problème,c'est qu'après avoir crée une page web à l'aide de easyphp,je veux accéder d'une autre machine du réseau local à la page web que j'ai crée dans la machine serveur(ou est installé easyphp),j'ai pensé à utiliser tel net mais j'ai pas beacoup avancé.et je ne sais pas si je dois télécharger d'autres logiciels pour faire ça,ou utiliser certaines commandes...
Merci de m'envoyer vos idées et solutions.
voilà, mon problème,c'est qu'après avoir crée une page web à l'aide de easyphp,je veux accéder d'une autre machine du réseau local à la page web que j'ai crée dans la machine serveur(ou est installé easyphp),j'ai pensé à utiliser tel net mais j'ai pas beacoup avancé.et je ne sais pas si je dois télécharger d'autres logiciels pour faire ça,ou utiliser certaines commandes...
Merci de m'envoyer vos idées et solutions.