Spyaxe

xagony -  
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment eu un spyaxe sur mon ordinateur .. j'ai facilement réussi à m'en débarasser mais maintenant Internet ne fonctionne plus. Pourtant, je suis bien connectée à mon réseau sans fil.
quelqu'un saurait m'aider ?
merci !

7 réponses

DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre 224

salut,

Qu'avez vous comme programme de protection, Antivirus, Antispyware?

j'ai facilement réussi à m'en débarasser mais maintenant Internet ne fonctionne plus.
Si vous avez manuellement supprimé un fichier Windows infecté cela peut expliquer ceci.

Je vous conseille d'utiliser MalwarebytesAntimalware ou SuperAntispyware

Pour commencer si vous avez Windows XP, Vista ou Seven je vous conseillerais de revenir en arrière en utilisant la restauration système.
Dans le calendrier qu'il vous proposera choisir une date antérieur à l'apparition de votre infection si possible.
Essayez plusieurs date si cela ne marche pas.

A+

Denis
0
xagony

J'ai enlevé les virus avec MalwarebytesAntimalware et j'ai refait un deuxième nettoyage qui n'a rien détecté. Je voudrais bien restaurer mon PC mais j'ai des trucs récents que je n'ai pas envie de perdre ..
0

salut,

Malwarebytes a mis en quarantaine les fichiers qu'il a détecté.
Envoyez moi une copie du premier rapport, quand il a nettoyé votre machine.

j'ai des trucs récents que je n'ai pas envie de perdre ..
Il ne retournera pas dans vos documents ou photos uniquement dans les nouveaux programmes installé.
Ou si vous avez installé un logiciel en utilisant une clé pirate je vous conseille de la supprimer et de désinstaller ce programme.

A+

Denis
0
xagony

ce sont des logiciels que j'ai installé (jeux) qui prennent énormément de temps à être installé et je ne crois pas que ce soit la source du virus que j'ai eu. Ce qui est étrange c'est qu'il y a 4 sessions sur ce PC et Internet ne fonctionne pas uniquement sur la mienne. Pour finir, j'aurais bien voulu t'envoyer le rapport mais j'ai bien peur de ne pas l'avoir conservé ... :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut xagony,

Le rapport est conservé dans l'onglet Rapport/Logs.
Renvoyer uniquement celui qui a été fait lors de la détection des fichiers infectés.
Il y a 2 solutions soit un fichier windows a été infecté empêchant la connexion à internet soit MB'AM a mis un fichier en quarantaine par erreur.

A+

Denis
0
xagony

Bonjour !
voici le rapport ...

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\ovsmikqy (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\ovsmikqy (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\''\Local Settings\Application Data\kpsysm\lssgsysguard.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\''\Local Settings\Temp\pdfupd.exe (Spyware.Passwords) -> Quarantined and deleted successfully.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\AvScan (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Trymedia Systems (Adware.TryMedia) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Merci :D
0
xagony

rebonjour ^^
désolé du double post ....
J'ai encore été attaqué par ce virus alors que j'étais dans une autre session windows. J'ai essayé un autre logiciel (Noahdfear's Smitfraud Removal Tool) que celui que j'avais utilisé précedemment. Ça a bien marché mais j'ai perdu Internet sur cette session aussi ..
J'ai fais diagnostiquer les problèmes de connexion et on me dit ; Windows ne peut se connecter à Internet à l'aide de HTTP, HTTPS ou FTP, probablement à cause des paramètres du pare-feu sur cet ordinateur. Vérifiez les paramètres du pare-feu pour le port HTTP (90), le port HTTPS (443) et le port FTP (21). Je ne sais pas si cela peut aider quelqu'un à résoudre mon problème ?

merci !
0
xagony > xagony

triple post -_-'''

Je viens tout juste de trouver la solution !
pour ceux qui ont le même problème : panneau de configuration --> option internet ---> connexion --> paramètre réseau --> décocher la case utiliser des serveurs proxy pour la connection au réseau local

voilà :D
0

Parfait,

N'avais tu pas utilisé d'autre type d'outils auparavant?
Car il crée se genre de problème mais venant de MB'AM je ne sais pas.

Attention à vous.
0