Partitionner sous vista x64

fran_le_tare Messages postés 3 Statut Membre -  
 Eddy69 -
Bonjour,
je possède un disque dur d' 1 To. je l ai partitionné à l'aide de la gestion des disques de vista mais le problème est qu'il m'est impossible de laisser une taille inférieure à 476 Go pour la partition principale ou est mon système d'exploitation. j'ai utilisé pour ce faire partition magic 8.0 qui a fait planter mon ordi étant donné la non compatibilité entre ce logiciel et vista 64 bits. j'aimerais donc savoir si quelqu'un connait un bon programme de partitionnement étant compatible avec vista 64bits (non bootable si possible) tout en sachant que la partition que je veux réduire est celle ou mon système d'exploitation se trouve. Je sais que ca merde une fois sur deux avec xp mais on ne sait jamais ;)

un grand merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Eddy69
 
Salut. Tu peut le faire directement sans logiciel via le gestionnaire de périphérique : tu fait un clique droit sur ordinateur, gérer, gestion des disque en bas a gauche tu fait un clique droit sur la partition a réduire et tu fait réduire.
0
fran_le_tare Messages postés 3 Statut Membre
 
c'est ce que j ai deja fait mais ce procédé ne me permet pas de redimensionner en dessous de 476 Go
0
Eddy69
 
Sa se peut que tu ne puisse pas alors moi c'est pareil j'ai un disque dur de 120go (pas terrible lol) et je doit laisser 70go a vista.
0