Erreur de connection VPN

Kevin Murray -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Ce message s'affiche lorsque j'essai de me connecter sur internet avec mon portable IBM T-40 :

Erreur 800: Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut-être inaccessible ou des paramètres de sécurités sont incorrectement configuré pour cette connexion.

J'ai un internet sans fil qui fonctionne sur mon ordinateur de bureau et ma XBOX 360, je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas me connecter avec le portable!! (il y a pourtant un signe qui montre que le portable prend internet sans-fil)

Merci d'avance pour l'aide !

Kevin
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Mais pourquoi veux-tu faire un VPN ? A vrai dire je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Smart
0
Kevin Murray

je veux simplement me connecter à internet et ça passe par la connexion VPN, il est écrit qu'il y a un pare feu, mais je ne sais pas comment le modifier
0

Tout d'abord, quel est ton fournisseur Internet? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0
Kevin Murray

Mon fournisseur internet est Videotron, j'ai un routeur motorola et un réseau sans fil linksys connecté
0

Si ton PC est sous XP va sur le lien ci-desous et tu n'as pas besoin de VPN:
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows

Smart
0

Est-ce que cela a répondu à ton problème ?

Smart
0