TV LCD PANASONIC TX L32U10E prbl resolution
adminloozer
Messages postés
11
Statut
Membre
-
coco -
coco -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un lcd de marque TV LCD PANASONIC TX L32U10E. Je possède une carte graphique NVIDIA GEFORCE 8400 GS. Je tourne sous Windows 7. J'ai fait un update du driver de la carte. Je connecte la carte à la tv via un calbe DVI/HDMI. Je sélectionne sur la tv la source HDMI. Tout est bon sauf lorsque je met dans la résolution recommandée 1920*1080. Une partie de mon desktop est caché (cf: le bouton Start). Je dois modifier la résolution en créant une "personnelle". Celle utilisée en ce moment est de 1834*1040.
Je voulais savoir l'origine du problème (surement la carte graphique). Je pensait acheter une autre carte avec une entrée/sortie HDMI. Le téléviseur est neuf (acheté le 23/12/2009). Si quelqu'un pouvait me donner une référence d'une carte graphique à utiliser avec ce type de LCD.
Je voudrais aussi faire l'acquisition d'une carte son avec sortie en HDMI, si vous pouviez me donner quelques références de cartes. Pour l'instant j'utilise la sortie analogique depuis ma carte mère.
Merci.
Je viens d'acquérir un lcd de marque TV LCD PANASONIC TX L32U10E. Je possède une carte graphique NVIDIA GEFORCE 8400 GS. Je tourne sous Windows 7. J'ai fait un update du driver de la carte. Je connecte la carte à la tv via un calbe DVI/HDMI. Je sélectionne sur la tv la source HDMI. Tout est bon sauf lorsque je met dans la résolution recommandée 1920*1080. Une partie de mon desktop est caché (cf: le bouton Start). Je dois modifier la résolution en créant une "personnelle". Celle utilisée en ce moment est de 1834*1040.
Je voulais savoir l'origine du problème (surement la carte graphique). Je pensait acheter une autre carte avec une entrée/sortie HDMI. Le téléviseur est neuf (acheté le 23/12/2009). Si quelqu'un pouvait me donner une référence d'une carte graphique à utiliser avec ce type de LCD.
Je voudrais aussi faire l'acquisition d'une carte son avec sortie en HDMI, si vous pouviez me donner quelques références de cartes. Pour l'instant j'utilise la sortie analogique depuis ma carte mère.
Merci.
A voir également:
- TV LCD PANASONIC TX L32U10E prbl resolution
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
essayes de mettre une fréquence verticale proche de celle supporter par ta tv si possible dans les options de la carte graphique
ton cable dvi hdmi ne doit pas correspondre à la norme de ton tv alors si ton cable est sur un adaptateur dvi hdmi essayes d'inverser le branchement ou de voir dans les paramétres du tv
Sur le cable, aucune mention particuliere. Pour inverser, cela me semble difficile car je n'ai pas de sortie HDMI sur la carte graphique et pas de sortie DVI sur la TV. J'ai lu un post pour une autre carte de type Asus et là il a dû jouer sur le scaling et le mettre à 0 car par défaut se met à -7%. Au niveau de ma carte je sais pas du tout ou cela se trouve. Je me demande si je change de carte et opte pour une avec une interface HDMI si cela arrangerait le problème.
J'ai essaye mais toujours le meme problème. Peut être lié à la carte graphique (assez puissante?)