A voir également:
- Formater
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
- Comment formater un iphone - Guide
10 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
27 déc. 2009 à 21:09
27 déc. 2009 à 21:09
Salut,
pour formater et après réinstaller le système il te faut le dvd de vista, sinon depuis la partition recovery si bien sur elle n'est pas détruite.
pour formater et après réinstaller le système il te faut le dvd de vista, sinon depuis la partition recovery si bien sur elle n'est pas détruite.
merci le druide de me repondre. J'ai un pc dell avec cd de réinstallation vista et driver. Mais le truc sais que j'ai fait une grosse connerie avant hier j'ai mis un programme que j'ai téléchargé et je n'est pas refermé et le matin en rallumant mon pc il me demande un mdp session. je n'en ais jamais et s'est le programme que j'avais pas refermé qui a mis le bazard je pense. Et j'ai essayer avec f2 de restore mais plus possible vue que je suis plus administrateur. Si je peut formater avec les cd que j'ai même si j'ai plus les droit administrateur?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
27 déc. 2009 à 21:30
27 déc. 2009 à 21:30
bien sur que tu peux formater avec le cd de restauration Dell, il suffit de démarrer sur ce cd après avoir mit le mode boot sur CDROM.
ok , merci cool et rapide la reponse. Donc si je formate je n'aurais pas de probléme vue que je suis plus en administrateur? En faite j'ai télechargé un programme qui démarre juste avant windows je pense s'est un programme pour wii. Donc s'est une bonne nouvelle enfin à moitié je pert 2 années je vais faire des sauvgarde une fois que je serais sortie de ce faut pas. Donc quelle est l'interet de cette admin si en reinstallant vista je le retrouve?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
27 déc. 2009 à 21:43
27 déc. 2009 à 21:43
si tu as des données à récupérer tu peux utiliser un système Linux qui fonctionne sur cd sans l'installer sur le disque dur.
Tu as Ubuntu qui est très bien, voir mon site pour une petite démo... de son utilisation > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Après le formatage lors de l'installation tu pourra créer un compte Administrateur et voir si besoin un ou plusieurs comptes Utlisateurs
Tu as Ubuntu qui est très bien, voir mon site pour une petite démo... de son utilisation > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Après le formatage lors de l'installation tu pourra créer un compte Administrateur et voir si besoin un ou plusieurs comptes Utlisateurs
Merci pour ces reponses le druide je vais regarder ton site. Et si en plus je peux recuperer des données pour les remettres aprés tu es le premier qui me une bonne nouvelle depuis que j'ai ce probléme. J'espére que tout va rentrer dans l'ordre, je croyais que s'etais sur que j'avais perdu mes 2 années et je n'etais pas sur de pouvoir formater. Merci
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
27 déc. 2009 à 21:55
27 déc. 2009 à 21:55
pas de quoi, si tu as besoin de plus d'info.. n'hésites pas
Je vais lire ton site, demaind je vais chez un amis télécharger ce qu'il me faut je pense sur ton site et aprés je fait mon formatage et je te dis le résultat. Trop bien, merci.
J'ai regardé ton site et je suis allez voir linux et ubuntu mais il faut être en administrateur windows pour récuperer les données. S'est rapé pour sauvgarder les données que j'ai?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
28 déc. 2009 à 00:06
28 déc. 2009 à 00:06
mais non, une fois que tu as graver sur un cd ou dvd l'iso Ubuntu tu boot dessus et tu aura accès à ton disque dur une fois sur le bureau d'Ubunrtu.
Ok, le druide. Et encore merci de ton aide. Je croyais avoir lu qu'il fallait avoir les droits administrateur windows pour faire une sauvegarde avec ubuntu. J'étais voir un pro pour que je perde pas trop de temps et que je retrouve mon pc au plus vite, mais le "pro" m'a dit qu'il en avait pour plusiurs jours de travail, je suis pas trés compétent mais je trouve sa gros plusieurs jours de travail sur mon pc (s'est possible?) et un délai de 2mois et demi d'attente. Donc je vais en voir un autre "pro" pour voir si il peut me venir en aide. Et si s'est le même son de cloche ou si les tarifs son trop élevés j'essais de faire comme tu ma dit. Encore merci et passe de bonne fête le druide.
Ok, le druide. Et encore merci de ton aide. Je croyais avoir lu qu'il fallait avoir les droits administrateur windows pour faire une sauvegarde avec ubuntu. J'étais voir un pro pour que je perde pas trop de temps et que je retrouve mon pc au plus vite, mais le "pro" m'a dit qu'il en avait pour plusiurs jours de travail, je suis pas trés compétent mais je trouve sa gros plusieurs jours de travail sur mon pc (s'est possible?) et un délai de 2mois et demi d'attente. Donc je vais en voir un autre "pro" pour voir si il peut me venir en aide. Et si s'est le même son de cloche ou si les tarifs son trop élevés j'essais de faire comme tu ma dit. Encore merci et passe de bonne fête le druide.