Windows 7 en multi boot avec un XP sur Raid 0
Résolu
Yves@14
-
Yves@14 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yves@14 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide car je suis à cours d'idées et je n'ai rien trouvé sur tous les forums que j'ai parcouru.
Voici ma situation de base :
J'ai un E8600 avec Xp sp3 d'installé sur un Raid 0 de Velociraptor (CM P5E3 4Go Ram et Crossfire de 4870).
Le tout tourne nickel mais je voulais rajouter un SSD intel posville 160 Go avec Seven 64 bits dessus et faire un multi boot. Et c'est là que commence la galère ! Obligé de désélectionner le Raid dans le bios pour pouvoir booter sur le cd de seven et l'installer sur le SSD (qui n'était pas reconnu sous XP). Le tout marche à la perfection (SSD et seven). Quand je reboot avec le bios en Raid0, je presse F8 pour sélectionner mon lecteur de boot et je choisi le SSD et là...... bah il part sur mon Raid avec XP :/
J'ai essayé divers logiciels comme system commander mais ils ne voient même pas l' OS sur leSSD !!! Alors que celui-ci est maintenant accessible en lecture sur XP.
J'aimerai juste avoir le choix en boot entre XP ou Seven qui sont maintenant installés mais sans modifier à chaque fois le bios.
Avez-vous une idée ???? svp.....
Merci à vous
Je viens vous demander de l'aide car je suis à cours d'idées et je n'ai rien trouvé sur tous les forums que j'ai parcouru.
Voici ma situation de base :
J'ai un E8600 avec Xp sp3 d'installé sur un Raid 0 de Velociraptor (CM P5E3 4Go Ram et Crossfire de 4870).
Le tout tourne nickel mais je voulais rajouter un SSD intel posville 160 Go avec Seven 64 bits dessus et faire un multi boot. Et c'est là que commence la galère ! Obligé de désélectionner le Raid dans le bios pour pouvoir booter sur le cd de seven et l'installer sur le SSD (qui n'était pas reconnu sous XP). Le tout marche à la perfection (SSD et seven). Quand je reboot avec le bios en Raid0, je presse F8 pour sélectionner mon lecteur de boot et je choisi le SSD et là...... bah il part sur mon Raid avec XP :/
J'ai essayé divers logiciels comme system commander mais ils ne voient même pas l' OS sur leSSD !!! Alors que celui-ci est maintenant accessible en lecture sur XP.
J'aimerai juste avoir le choix en boot entre XP ou Seven qui sont maintenant installés mais sans modifier à chaque fois le bios.
Avez-vous une idée ???? svp.....
Merci à vous
A voir également:
- Windows 7 en multi boot avec un XP sur Raid 0
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
12 réponses
Ta manip est bonne , il faut choisir le disque de boot avec F8.
Ne pas toucher au choix du disque dans le bios , le dernier disque choisi avec F8 sera celui sur lequel tu démarreras jusqu ' à ce que tu fasses un nouveau choix avec F8.
C'est ce que je faisait avec un xp sur disque ide (xp de secours ) et xp en raid 0 (xp courant)
Choix du disque dans le bios annule le choix F8.
Ne pas toucher au choix du disque dans le bios , le dernier disque choisi avec F8 sera celui sur lequel tu démarreras jusqu ' à ce que tu fasses un nouveau choix avec F8.
C'est ce que je faisait avec un xp sur disque ide (xp de secours ) et xp en raid 0 (xp courant)
Choix du disque dans le bios annule le choix F8.
Salut,
tu as Vistabootpro pour gérer le multiboot mais à vrais dire vu ta config... je sais pas si çà va fonctionner ...
tu as Vistabootpro pour gérer le multiboot mais à vrais dire vu ta config... je sais pas si çà va fonctionner ...
Merci également pour ta réponse, mais comme indiqué dans le roman que j'ai fait, Vistabootpro ne résoud pas mon problème tout comme system commander at d'autres. En fait, Vistaboot pro ne veut même pas se lancer :/
Ce que j 'avais noté :
si boot pas sur le bon disque-->dans bios boot : amener en 1er choix (avec + ) le disque choisi.
ne pas toucher à l'ordre dans le raid (f10) sinon choix raid modifie choix boot.
si boot pas sur le bon disque-->dans bios boot : amener en 1er choix (avec + ) le disque choisi.
ne pas toucher à l'ordre dans le raid (f10) sinon choix raid modifie choix boot.
si tu as fait un multiboot = pas top.
Perso j'ai installé le raid 0
j'ai débranché le raid 0 et branché le disque ide
fait l'install sur ide.
rebranché le raid0
Chaque disque ou raid0 avait son boot perso qui ne connaissait pas l'autre.
Une fois démarré tous les disquesétaient vus.
Perso j'ai installé le raid 0
j'ai débranché le raid 0 et branché le disque ide
fait l'install sur ide.
rebranché le raid0
Chaque disque ou raid0 avait son boot perso qui ne connaissait pas l'autre.
Une fois démarré tous les disquesétaient vus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'avantage d'avoir 2 boot simples permet de toujours démarrer le pc quel que soit le/les disques en panne.
si tu deconnectes le raid 0 ça boot sur le ssd ?
Avec F8 tu te positionnes (surbrillance) juste sur le disque puis enter ?
Avec F8 tu te positionnes (surbrillance) juste sur le disque puis enter ?
Bonjour à tous,
Voici donc tous mes essais :
1°) Disques RAID retirés, démarrage normal puis message : Reboot & select proper device
2°) Idem mais avec F8 puis choix du disque SSD => message : Reboot & select proper device
3°) Raid et SSD branchés, Accès au Bios : Config sata : Raid
Priorité démarrage :
-Floppy
-Raid0
-CdRom
Lecteur disques:
-1er : Raid : SSD
-2ème : Raid : Raid0
Redémarrage => message : Reboot & select proper device
4°) idem que 3°) sauf :
Lecteur disques:
-1er : Raid : Raid0
-2ème : Raid : Désactivé
Démarrage normal => XP (raid) se lance et le SSD est accessible
5°) Idem que 4°) avec F8 et choix du SSD (seven) pour le Boot
XP (raid) se lance quand même et le SSD est accessible
6°) Idem 3)° + Inversion des disques dans le backpane
=> message : Reboot & select proper device
7°) Tout est remis d'origine et lecteurs connectés mais inversés dans backpane
8°) Insertion dans le backpane libre d'un 2.5" contenant le système de mon portable
Démarrage avec boot sur ce disque via F8
=> Plantage système
La seule chose pas testée, c'est de brancher le SSD autrepart que sur le back pane.....
Vous avez encore des idées vous ???? svp.......
Voici donc tous mes essais :
1°) Disques RAID retirés, démarrage normal puis message : Reboot & select proper device
2°) Idem mais avec F8 puis choix du disque SSD => message : Reboot & select proper device
3°) Raid et SSD branchés, Accès au Bios : Config sata : Raid
Priorité démarrage :
-Floppy
-Raid0
-CdRom
Lecteur disques:
-1er : Raid : SSD
-2ème : Raid : Raid0
Redémarrage => message : Reboot & select proper device
4°) idem que 3°) sauf :
Lecteur disques:
-1er : Raid : Raid0
-2ème : Raid : Désactivé
5°) Idem que 4°) avec F8 et choix du SSD (seven) pour le Boot
XP (raid) se lance quand même et le SSD est accessible
6°) Idem 3)° + Inversion des disques dans le backpane
=> message : Reboot & select proper device
7°) Tout est remis d'origine et lecteurs connectés mais inversés dans backpane
8°) Insertion dans le backpane libre d'un 2.5" contenant le système de mon portable
Démarrage avec boot sur ce disque via F8
=> Plantage système
La seule chose pas testée, c'est de brancher le SSD autrepart que sur le back pane.....
Vous avez encore des idées vous ???? svp.......
Perso je ferais une nouvelle install sur le ssd avec le raid débranché pour avoir une config de boot sur le ssd.
Bonjour et encore merci pour ton aide,
La première install de seven à été faite avec le Raid désactivé dans le bios et les disques déconnectés.
C apourrait changer quoi de recommencer ?
Ce serait pas la gestion Raid qui m'embéterai ou serait incompatible?
La première install de seven à été faite avec le Raid désactivé dans le bios et les disques déconnectés.
C apourrait changer quoi de recommencer ?
Ce serait pas la gestion Raid qui m'embéterai ou serait incompatible?
Apparement, chez moi c'est Ctrl+i.... Contrôleur ICH9R.
Je tente ta solution mais en laissant connecté le Raid tout en forçant le démarrage sur le CdRom.
Chose qui était impossible la première fois car SSD non reconnu
Je tente ta solution mais en laissant connecté le Raid tout en forçant le démarrage sur le CdRom.
Chose qui était impossible la première fois car SSD non reconnu
cepandant, quand je choisi le SSD avec Seven en boot à l'aide de F8, le pc démarre quand même sur XP :/ je sais c'est bizarre... Je dois vérifier mais je crois que le seven commence à se lancer pour basculer sur XP.