Afficher des données en live - Ajax
Résolu
Clément
-
Clément -
Clément -
Bonsoir,
je travail actuellement sur une application web permettant de gérer les absents dans un lycée. Pour cela, j'aimerais afficher le nom des absents sur la page d'accueil de l'application sans avoir à rafraîchir la page à chaque fois.
Voici mon code JS:
En gros, j'aimerais que la fontion "Recuperer" s'execute auotmatiquement sur la page d'accueil dès qu'un absent est ajouté à la BDD
Pour ce qui est du fichier "abs.php" il permet la création d'un "arbre" .json qui liste les absents
Voila,
A bientôt
je travail actuellement sur une application web permettant de gérer les absents dans un lycée. Pour cela, j'aimerais afficher le nom des absents sur la page d'accueil de l'application sans avoir à rafraîchir la page à chaque fois.
Voici mon code JS:
<div id="nom"></div><div id="prenom"></div><div id="classe"></div> <input type="button" value="Acutaliser le service" onClick="Recuperer()" /> <script> function $(id){ return document.getElementById(id); } function Recuperer(){ requeteAjax = new XMLHttpRequest(); url = 'abs.php'; requeteAjax.open('GET', url, false); requeteAjax.send(null); data = eval('(' + requeteAjax.responseText + ')'); $('nom').innerHTML = 'Nom: ' + data.nom; $('prenom').innerHTML = 'Prenom: ' + data.prenom; $('classe').innerHTML = 'Classe: ' + data.classe; AjouterTableau(data.nom, data.prenom, data.classe); Lister(); } Histo = new Array(); function AjouterTableau(nom, prenom, classe){ Histo.push([new Date(), nom, prenom, classe]); } function Lister(){ html = ''; for (var i=0; i < Histo.length; i++){ html += Histo[i][0] + ' '; html += Histo[i][1] + ' - '; html += Histo[i][2] + ' '; html += Histo[i][3] + '<br />'; } $('contenu').innerHTML = html; } </script>
En gros, j'aimerais que la fontion "Recuperer" s'execute auotmatiquement sur la page d'accueil dès qu'un absent est ajouté à la BDD
Pour ce qui est du fichier "abs.php" il permet la création d'un "arbre" .json qui liste les absents
Voila,
A bientôt
A voir également:
- Afficher des données en live - Ajax
- Fuite données maif - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Trier des données excel - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
Bonsoir Clément,
Tu peux ajouter la méthode javascript suivante à ta page web :
function rafraichir()
{
window.setTimeout(Recuperer, 30000); // 30000 = 30 secondes
}
puis la déclencher au niveau de la balise <body onload=rafraichir()"> par exemple.
Tu peux ajouter la méthode javascript suivante à ta page web :
function rafraichir()
{
window.setTimeout(Recuperer, 30000); // 30000 = 30 secondes
}
puis la déclencher au niveau de la balise <body onload=rafraichir()"> par exemple.
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour ta réponse, mais il n'y a vraiment pas une autre manière, parce que j'aimerais aussi qu'à chaque fois qu'un eleve est porté absent, un feuille est imprimée (une feuille / eleve absent), donc si il y a plusieurs élèves absents dans ce laps de temps, le programme va m'imprimer tous les élèves ajoutés absents durant ce laps de temps sur une seule feuille (pas terrible...)
Mais au pire, il y a ta technique ;)
Tout d'abord, merci pour ta réponse, mais il n'y a vraiment pas une autre manière, parce que j'aimerais aussi qu'à chaque fois qu'un eleve est porté absent, un feuille est imprimée (une feuille / eleve absent), donc si il y a plusieurs élèves absents dans ce laps de temps, le programme va m'imprimer tous les élèves ajoutés absents durant ce laps de temps sur une seule feuille (pas terrible...)
Mais au pire, il y a ta technique ;)