Problème avec mon système

manden -  
manden Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
jai un problème avec mon vista et je veux lenlever en le remplaçant directement par xp mais a chaque fois que je met le cd le cran bleu saffiche et pourtan je n'est pas de cd de reinstallation vista aider moi svp

5 réponses

guilletspider

Salut,

Il serait fort utile que tu apportes plus de précisions à ton problème.
Si tu as un écran bleu après avoir booté (démarré)sur le CD d'XP c'est tout à fait normal. Il y a t-il des informations qui défilent en bas de ton écran quand tu as cet écran bleu ? Si c'est le cas, attends quelques minutes avant de redémarrer, l'assistant d'installation devrait se lancer. Si tu as bien booter sur le cd (et non sur ton disque dur sur lequel vista est installé) il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
0
manden Messages postés 4 Statut Membre

donc que doit-je faire pour men sortir
0
guilletspider > manden Messages postés 4 Statut Membre

Et bien répondre à la question que je pose dans mon post !
0

c'est à dire qoui même si l'écran bleu s'affichait je laisse l'opération continuer?
0
guilletspider

Oui tout à fait. Si des infos défilent en bas c'est plutôt bon signe. Tu laisses l'opération s'effectuer. Au bout d'un moment (genre 3 minutes voire plus ça dépend) tu auras toujours un écran bleu mais avec des choix et des options disponibles. Tu pourras alors installer Windows, partitionner tes ou ton disque.
0

aucune information ne defile en bas et jai laisser près de minutes rien ne ce pass. et je veux bien formater le disque dans toute sa totalité
0
guilletspider

Là, sans avoir l'ordo en face, je peux pas grand chose... Si ton CD d'installation ne se lance pas (ce qui me semble le cas) ça devient problématique pour moi de t'aider. Il faut que tu démarre sur ton CD d'xp, et de là tu réinstalles Windows. Désolé, mais je ne peux pas plus pour toi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le cd se lance biensur il fait tous les chargements des pilotes des lecteurs et tout cè après le chargement que l'écrant bleu aparait, jai decider de le formater complètement sans le cd xp mais je ne parvient pas
0