Difference entre DISQUE DUR TYPE SATA ET IDE
Fermé
Adnane91
rg - 15 mai 2012 à 10:09
- Messages postés
- 35
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 juillet 2010
rg - 15 mai 2012 à 10:09
A voir également:
- Disque dur sata et ide
- Difference entre disque dur SATA et IDE ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- Disque dur compatibilité sata ide ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- AIDE disque dur type IDE démarrage ✓ - Forum - Matériel informatique
- Quelle différence entre disque dur sata et ssd ? - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- Installer un nouveau disque dur interne sata ✓ - Forum - Astuces et Solutions
5 réponses
jojolacitrouille
21 mai 2010 à 10:23
- Messages postés
- 71
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 mai 2010
21 mai 2010 à 10:23
le SATA est en fait un "emulateur rapide" IDE, il n'y a donc quasis aucune différence si se n'est la forme des napppes( SATA + petit) et la vitesse de transfert des données
connection et performance ...Ide de moins en moins present dans les nouvelles cartes meres et SataII prend la releve...eviter les melanges ce qui entraine differents pilotes....
ce qui serait pas mal "blablabla" ce serait que tu dises qui est le plus performant et à quel niveau il est plus performant.
c'est bien beau de dire que la performance n'est pas la même, mais si tu ne dis que ca, et bien ca n'aide pas à choisir.
c'est comme si je te demande quel chemin prendre pour aller à tel endroit, le chemin gauche ou droite et toi tu me réponds, il y en a un qui m'emmenne plus facilement là où je veux aller....
réponse inutile donc
c'est bien beau de dire que la performance n'est pas la même, mais si tu ne dis que ca, et bien ca n'aide pas à choisir.
c'est comme si je te demande quel chemin prendre pour aller à tel endroit, le chemin gauche ou droite et toi tu me réponds, il y en a un qui m'emmenne plus facilement là où je veux aller....
réponse inutile donc
Salut un dd sata a une petite prise sur le coté et le ide a une barrette 40 pts de connexions.
voilà un lien http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
imaj 1 ide, imaj 2 sata
voilà un lien http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
imaj 1 ide, imaj 2 sata
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question