[VBA] formulaire de securité

Fermé
Théo - 9 juin 2005 à 10:28
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 13 juin 2005 à 15:27
Salut tou le monde !

Voila donc je suis actuellement en stage de premiere année bts info gestion developpeur d'application. Dans l'application Access 97 que je cré, je dois incoperais un formulaire de securité (Utilisateur, Mot de Passe) et je ne vois vraiment pas comment gerer sa par rapport a ma table securité contenant les infos user et mdp.

Donc g un bouton OK qui doit verifier par une requete si les données entré ds les champs utilisateur et mot de passe son correct pour ouvrir un autre formulaire ou dans le cas contraire envoyé un MsgBox.

Merci d'avance pour vos réponses !!!

28 réponses

Confidentiel dsl, c une appli de gestion des indemnités, donc g tout les noms et les primes des salariés.

Sinon si tu vois pas tanpis je laisserais comme ça.

Merci pour ton aide.
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
13 juin 2005 à 10:23
;-) Vi, c'est du confidentiel, ça ;-)

Ce n'est pas que je vois pas, mais je n'ai pas ton code sous les yeux, c'est pas facile d'être efficace...

Par contre, sur les portions de code qui posent problème, un petit copier/coller, ici, serait une aide précieuse...

;-)
0
Option Compare Database

Public vNomUtil As String

Private Sub bntOK_Click()

Dim vSecurite
Dim Cpt As Integer
Dim vMotdePasse As String

Set vSecurite = CurrentDb.OpenRecordset("securite")
vSecurite.MoveLast
vSecurite.MoveFirst
For Cpt = 1 To vSecurite.RecordCount
vNomUtil = vSecurite.NomUtil
vMotdePasse = vSecurite.Pswd
If Me.txtUtilisateur = vNomUtil Then
If Me.txtMotdePasse = vMotdePasse Then
vSecurite.Close
DoCmd.OpenForm ("Gestion du Régime Indemnitaire")
DoCmd.Close acForm, "Formulaire Securité Connexion"
Forms("Gestion du Régime Indemnitaire").Etq_NomUtil.Caption = vNomUtil
End If
Else: MsgBox "Nom d'utilisateur ou Mot de Passe Incorrect !", vbExclamation, "Connexion Impossible"
End If
Next

End Sub

Voila mon code !
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
13 juin 2005 à 10:52
;-)

Essaie avec ça :

Forms("Gestion du Régime Indemnitaire").Etq_NomUtil.Caption = "*"
For Cpt = 1 To vSecurite.RecordCount
If Me.txtUtilisateur = vSecurite.vNomUtil And Me.txtMotdePasse = vSecurite.pswd Then
Forms("Gestion du Régime Indemnitaire").Etq_NomUtil.Caption = Me.txtUtilisateur
End If
vSecurite.movenext
Next
vSecurite.Close
If Forms("Gestion du Régime Indemnitaire").Etq_NomUtil.Caption = Me.txtUtilisateur Then
DoCmd.OpenForm ("Gestion du Régime Indemnitaire")
DoCmd.Close acForm, "Formulaire Securité Connexion"
Else
MsgBox "Nom d'utilisateur ou Mot de Passe Incorrect !", vbExclamation, "Connexion Impossible"
End If

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une erreur sur le:
Forms("Gestion du Régime Indemnitaire").Etq_NomUtil.Caption = "*"

Il dit: Impossible de trouver le formulaire 'Gestion du Régime Indemnitaire' auquel il est fait référence dans une expression de macro ou un code Visual Basic.
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
13 juin 2005 à 11:58
;-) Je regarde...
0
UP
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
13 juin 2005 à 15:27
;-) Pas trouvé... Mais bon essaie ça :

Verif = "*"
For Cpt = 1 To vSecurite.RecordCount
If Me.txtUtilisateur = vSecurite.vNomUtil And Me.txtMotdePasse = vSecurite.pswd Then Verif = "OK"
vSecurite.MoveNext
Next
vSecurite.Close
If Verif = "OK" Then
DoCmd.OpenForm ("Gestion du Régime Indemnitaire")
Forms("Gestion du Régime Indemnitaire").Etq_NomUtil.Caption = Me.txtUtilisateur
DoCmd.Close acForm, "Formulaire Securité Connexion"
Else
MsgBox "Nom d'utilisateur ou Mot de Passe Incorrect !", vbExclamation, "Connexion Impossible"
End If

;-)
0