Forcer un formatage
sob410
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila mon souci, j'ai un ordinateur portable ( fujitsu siemens amilo pi 2530 sous vista d'origine ).
Un HDD partitioné en 2 dont un pour le systeme et l'autre en DATA, j'ai lancé une installation XP sur la 2eme partition (DATA) qui marche correctement (g un cd driver version XP) mais le souci c'est que je voudrai formater la 1ere partition qui a vista dessus mais il me lance "impossible de formater..." .
ps: le formatage je lance depuis XP .
je vous remercie d'avançe pour vos réponse en vous shouaitant une tres bonne année 2010.
voila mon souci, j'ai un ordinateur portable ( fujitsu siemens amilo pi 2530 sous vista d'origine ).
Un HDD partitioné en 2 dont un pour le systeme et l'autre en DATA, j'ai lancé une installation XP sur la 2eme partition (DATA) qui marche correctement (g un cd driver version XP) mais le souci c'est que je voudrai formater la 1ere partition qui a vista dessus mais il me lance "impossible de formater..." .
ps: le formatage je lance depuis XP .
je vous remercie d'avançe pour vos réponse en vous shouaitant une tres bonne année 2010.
A voir également:
- Forcer un formatage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Forcer réinitialisation pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Forcer à quitter - Guide
4 réponses
Salut
C'est normal ;o)
La première partition est probablement celle de "boot" et donc indispensable.
Je te conseillerais plutôt de "clôner" la partition où il y a XP en la copiant sur la première.
La première partition contiendra alors XP et sera celle de démarrage.
Il y a des logiciels gratuits pour ça.
C'est normal ;o)
La première partition est probablement celle de "boot" et donc indispensable.
Je te conseillerais plutôt de "clôner" la partition où il y a XP en la copiant sur la première.
La première partition contiendra alors XP et sera celle de démarrage.
Il y a des logiciels gratuits pour ça.
heureusement pour toi qu'il ne fait pas ce que tu souhaites sinon "plus de pc"
si tu formates la premiere partition qui contient les données du boot (vista et xp) tu coupes la branche sur laquelle tu es assis.
si tu formates la premiere partition qui contient les données du boot (vista et xp) tu coupes la branche sur laquelle tu es assis.