Labview: Fonctions GPIB ou VISA??
billy123
-
laurenttls Messages postés 19 Statut Membre -
laurenttls Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour
Je suis actuellement en stage te je dois faire une IHM sous Labview pour controler un banc de test(tiroir central+oscillo,etuve,wattmètre..)
j'ai essayé d'envoyé des messages au banc et cela fonctionne, je travaille par liaison GPIB et arrive à commuter les interrupteurs.
J'ai utilisé les fonctions GPIB Read and GPIB Write..
Par contre je comprens pas trop le role de VISA. Apparemment VISA gère le GPIB mais quel est la différence entre les fonctions GPIB Read/Write et VISA Read/Write???
Dans quels cas les utiliser??
d'avance merci
Bill
Je suis actuellement en stage te je dois faire une IHM sous Labview pour controler un banc de test(tiroir central+oscillo,etuve,wattmètre..)
j'ai essayé d'envoyé des messages au banc et cela fonctionne, je travaille par liaison GPIB et arrive à commuter les interrupteurs.
J'ai utilisé les fonctions GPIB Read and GPIB Write..
Par contre je comprens pas trop le role de VISA. Apparemment VISA gère le GPIB mais quel est la différence entre les fonctions GPIB Read/Write et VISA Read/Write???
Dans quels cas les utiliser??
d'avance merci
Bill
je dois avoir la valeur du champ quand j'entre une frequence. j'ai besoin de votre aide
Merci laurent
okok pr ton sujet mais quel est ton probleme
où en es tu?
arrives tu à détecter ton analyseur, à lui envoyer des messages???
à+
Bill
voila mon probleme: mon tuteur veut que auqnd j'envoie un signal, le spectre me retourne la valeur du champs. il veut aussi ds un second temps, l'inclure ds une boucle en choisissant le temps de capture et enfin de tout enregistrer ds un fichier ascii.
en principe je commence a manipuler aujourd'hui. pour faire communiquer pc et spectre, je dois creer un obet, ouvrir la liaison et fermer ensuite. enfin j'espere que avec ce que j'ai lu, au moins ca, ca doit aller. j'utiliserai certainement la toolbox de matlab7.
ce que j'ai trouve, c'est de placer un marker ou un deltamarker a une frequence que j'indique avec "CALC1:MARK2:X 15Mhz", et je ne sais pas si il m'affcihe qqch, de mettre des valeurs de reference sur les axes, de zoomer avec "CACL.....",de copier ds un fichier avec "hardcopy", de sauvegarder ds un fichier avec "mmerory".
bref, dis moi ce que t'en pense. et dis mois ausi si t'as une idee sur ce que mon tuteur demande car je n'ai pas trouve le moyen d'envoer un signal et en retour la valeur du champ.
merci a toi
laurent