Clé XP

Jon246994 Messages postés 5 Statut Membre -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voici mon problème : il y a 6 ans, j'ai acheté un ordi sur Internet.

Il n'avait pas de système d'exploitation.

J'ai acheté windows xp à part : je l'ai installé.

Il y a quelque mois, j'ai jeté mon ancien écran et j'ai acheté d'occas un nouvel écran.

Le problème est que j'ai pas gaffe : il y avait ma clé dessus (du moins je penses car je la retrouve pas).

Il y a quelque jours, j'ai voulu réinstaller windows car l'ordi ramait trop : on me demande ma clé d'activation.

C'est à moment là que je me suis rendu compte que je ne l'avais plus.

En plus j'ai lu beaucoup de messages sur les forums mais il n'y a pas de réponse pour moi puisque je peux plus aller sur C sur l'ordi : quand je l'allume il me demande la clé directement.

J'ai un autre ordi : j'aimerais retrouver ma clé sur le CD d'installation.

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour toute aide de votre part.
A voir également:

12 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

Il aurais fallu la récupéré avant de formater. Maintenant la clé n'existe plus que sur le sticker... donc si vous l'avez pommé ben vous n'avez plus de clé ni même de preuve que la clé anciennement présente dans le PC est a vous, de toute façon elle a été effacée...

Bref t'es bon pour racheter une licence pour windows XP (j'ai chopé une a 25 euros sur eBay...) si tu retrouve pas ton sticker.

1
armasousou Messages postés 1351 Statut Membre 83

La clé d'activation se trouve normalement dans la boite de l'OS.

Mais il n'y a pas de clé sur les ecrans logiquement -_-"
Sinon je peux te conseiller d'utiliser winkey (un logiciel qui recupére la clé d'activation) mais bon si tu peux pas du tout aller sur le PC :(

Rachéte un windows ou passe à linux (c'est gratuit mais ca change beaucoup de windows hein ^^)
0
Utilisateur anonyme

Normalement l'autocollant de micorsoft est sur l'unité centrale et pas sur l'ecran.
0
Jon246994 Messages postés 5 Statut Membre

Excusez-moi, j'ai du mal m'expliquer :

J'ai acheté à part le windows : je ne retrouve plus que mon CD ; plus le stickers. Je pense que j'ai donc dû le coller sur mon ancien écran (ou peut-être pas : quoi qu'il en soit, j'ai mon livret windows, mon CD mais je ne retrouve plus mon numéro de clé).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu as gardé l'ancien pc ?
0

Non j'ai jeté mon ancien écran il y a des mois.

J'ai :

- mon unité centrale
- mon CD d'installation
- mon livret
- mais pas mon stickers : et je peux plus aller sur C car j'ai voulu réinstaller mon windows alors que j'avais pas fais gaffe que je n'avais plus mon numéro de clé d'activation.
- Y paraît qu'on peut la récupérer (la clé) en allant dans les fichiers du CD d'installation mais je ne sais pas où exactement.
0
treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

Ciao.telecharge et insatalle ce logiciel AUSLOGICS BOOSTSPEED GRATUIT.sur sa l'icone sur le bureau,execute le logiciel-clik sur system inform-clik star system inform e tu as la clé de ton system........ciao
0

Mais je ne peux pas aller sur C.

Là j'écris avec un autre ordi.

Sur le 1er ordi (là où il y a le pb), j'ai voulu remettre mon windows et donc maintenant il reste bloqué sur : "demande de clé" (j'avais pas fais attention que j'avais perdu mon stickers).
0
Utilisateur anonyme

désolé je ne peux pas t"aidé c'est contraire a la charte
0
jee pee Messages postés 42716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Salut,

Tu es dans une situation je pense sans solution pour retrouver ta clé. Il n'est pas possible de la retrouver sur le CD. Quand Windows est opérationnel, on peut retrouver son numéro de clé. Mais là en réinstallant windows sur le disque tu as perdu la possibilité de retrouver ce numéro.

:-/
0
Utilisateur anonyme

achete windows sept si ton ordi est récent
0

ouais mais ça risque d'être chaud pour seven :
Voici mon problème : il y a 6 ans, j'ai acheté un ordi sur Internet.
0
Utilisateur anonyme > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

on sait jamais ^^
0
jee pee Messages postés 42716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Tu devrais relire la ligne 1 de la question ;-)
0

Bon merci pour vos conseils.

Je vois donc que j'ai pas de solution : c'est quand même balaud. J'achète le windows et parce que 6 ans après tu perd ton stickers, tu peux plus rien faire sauf le racheter (car retrouver ma facture me semble illusoire même si je vais la chercher au cas où).

EN tout cas, merci pour vos réponses qui ont été extremement rapide.

Bonnes fêtes à tous.
0

c'est quand même balaud. J'achète le windows et parce que 6 ans après tu perd ton stickers, tu peux plus rien faire sauf le racheter

Mort de rire tu est le seul responsable, c'est la faute de personne d'autre ^^

Rien ne t'empêchais de recopier ta clé un peu partout pour pas la perdre ^^
Ou de coller le sticker sur la tour.

Bref la prochain tu fait 2 photocopies, et tu colle le sticker sur la tour. Et tu met les photocopies dans 2 endroit différents en sureté.
0