ISO Windows 7 et clé de licence

Na'awindows -  
 Eddy69 -
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé - légalement - un ISO de Windows 7 Pro 64 bits que je veux installer sur mon portable Vista Pro 32 bits. Que ce soit en gravant le fichier ou en créant une clé USB bootable, j'obtiens lors de la copie des fichiers le message d'erreur suivant :
"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x800705703".

J'ai donc retéléchargé l'ISO, et cette fois-ci j'obtiens ce message avant le contrat de licence (ce qui rend toute installation impossible) :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant."

Je voulais savoir si la clé de licence et l'ISO sont liés. Si ce n'est pas le cas, comme cette clé n'a pas encore été activée, est ce que je peux utiliser un autre ISO ou un DVD déjà utilisé par quelqu'un pour installer et activer Windows 7 ?

Merci de votre aide !

(si vous avez des idées pour résoudre mes deux erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part ; j'ai fait pas mal de recherches et il semble que pour certains il faille manipuler le hardware - barrettes mémoire -, pour d'autres simplement retélécharger l'ISO...)
A voir également:

5 réponses

Eddy69

Salut. C'est normal que sa marche pas ton PC est compatible 32 bit et ta version de seven est en 64 bit et un seven en ISO c'est pas légal (c'est un virus si sa ce trouve) envoie le lien quont regarde.
3
jee pee Messages postés 32016 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 805

Salut,

Pour répondre juste sur le point du fichier iso. Si il existe bien des façons légales d'obtenir une iso de Windows 7. J'ai acheté Windows 7 sur le site de Microsoft et j'ai eu la clé et un lien pour télécharger une iso. Après à charge à l'utilisateur de graver un DVD ou de procéder à l'installation via clé USB.

cdlt

0
Eddy69

bon ok pour le iso aprés sa doit être la version qui est pas compatible.
0
jee pee Messages postés 32016 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 805

Ta remarque 32/64 n'est pas mauvaise.

Il n'est pas possible de faire une mise à jour de Vista 32 vers Windows 7 64.

Il faut procéder à une "installation personnalisée", qui est une nouvelle installation à partir de zéro sans reprendre l'environnement Vista 32
0
Na'awindows

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Concernant la légalité de mon ISO, je l'ai téléchargé gratuitement et légalement de par le partenariat qu'ont Microsoft et mon école. C'est donc une version pleinement fonctionnelle, sans limitation dans le temps. Le problème ne vient pas du site, mais peut-être du téléchargement (microcoupure qui altère les fichiers, ...).

En ce qui concerne la compatibilité, mon portable est censé supporter le 64 bits sans problème (j'ai même fait le diagnostic proposé par Microsoft) et j'ai effectivement tenté une réinstallation complète à partir du démarrage de l'ordinateur et non pas une mise à jour dans Vista. Le problème ne vient donc pas de là non plus.

Avez-vous une idée pour ma question de lien entre l'ISO et la clef de licence ?
0

Avez-vous une idée pour ma question de lien entre l'ISO et la clef de licence ?

Pour le cas précis de Windows 7 je ne sais pas, mais pour XP par exemple, j'ai déjà rencontré des clés qui fonctionnaient avec leur cd d'origine et pas avec un autre. Cela parce qu'il existe différents types de licences OEM, licences en nombres, ...

Tente un nouveau téléchargement, et à l'endroit ou tu télécharges n'y a t-il pas une clé de type MD5 qui permet de vérifier justement l'intégrité de l'iso téléchargée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eddy69

Salut. Demande a quelqu'un qui a déja réussie a installé windows en ISO de te passer son CD avec sa clé de license (si ton cd de windows en ISO marche pas ta clé ne sert plus a rien).
0