Installation xp impossible

mojchris67 -  
zeilog77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie en vain d'installer mon xp pro sur mon pc. seuleument voila, il lance l'install (enfin la première partie) et lors du redémarrage après avoir copié les fichiers, il reprends du début. J'ais essayé via le bios de lancer par le disque dur en premier mais la j'ais comme message d'erreur "fichier boot.ini non valide, demarrage à partir de C:\windows\ et cela en boucle et quand je remets le disque il reprends du début. Je reste bloqué.

Comment puis je faire c'est un pc monté avec DD maxtor.

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

8 réponses

i5power Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

si tu peut met ton DD sur un autre pc et formate le en vitesse lente j'ai eu le meme probleme que toi j'ai fais ca et fini le probleme
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut

relance l'installation depuis le cd et non pas le dd puisque l'installation n a pas fini

la preuve le fichier boot n'existe pas
0
mojchris67

Ok mais le prolème vient du fait qu'il recommence à chaque fois au début de l'install mais ne vas pas plus loin que la première partie et au redémarrage il recommences
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

reformate et reconnence la procedure
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

relanse linstalactions et dé quil a fini la premier parti retire vite le cd et laise le démarer et dé qui démare la 2 éme parti il va te réclamer le cd et tu le remer
enféte ton pc reboot sur le cd lorsque quile ne fo pa qui re boot sur le cd
0
mojchris67

J'ais déjà essaye de reformater et lorsque j'enlève le cd lorsqu'il se relance il me marque erreur disque cliquez su alt/ctrl/suppr.
cela ne fonctionne pas non plus
0
Utilisateur anonyme > mojchris67

slt dans le bios tu dois mettre "demarrer du cd"
0
mojchris67 > Utilisateur anonyme

J'ais aussi déjàessayé les 2 solutions (dans le bios demarrage par cd puis ensuite par DD) rien ne marche. Moncd fonctionnes puisque j'ais déjà fait une install avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ok ba il doie avoir une éreure sur don cd
0
zeilog77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour.
Même problème que mojchris67.

Y a t'il une solution?
0
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Si c'est ce que je pense c'est tout "con"
Pas besoin de formater ou quoi que ce soit.
quand la 1ere partie de l'installation est fini va dans le bios et programme pour que ce soit le disque dur qui démarre (et pas le CD comme ça doit logiquement être pour la 1ere partie).

En esperent vous avoir aider.
0
zeilog77 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Ne fonctionne pas.
Le disque dur ne se lance pas. Comme si il n'était pas détecté
Le pc se rallume en boucle..
0
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

essai alors en enlevant le CD temporairement pour le forcer a booter sur le disque et quand tu vois si tu vois que sa démarre remet le.
0

Re : le DD ne se lance pas.
Je pense que le problème est plus compliqué que ca.
Après une vingtaine de tentatives avec toutes les combinaisons possibles (avec CD, sans CD, démarrage sur DD...) j'en suis au même point : une partition C formatée et l'impossibilité de réinstaller windows.

Et encore! C formaté j'en suis pas sur. Lorsque l'install se lance l'affichage dit que la totalité de la partition est libre et en même temps qu'il existe déjà un OS sur la partition!
D'où la boucle
0