Ouverture pages internet

Marie13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis hier, en naviguant sur internet sur des pages que je consulte régulièrement (boite mail, réseaux sociaux etc) j'ai 4 onglets qui s'ouvrent dans une autre page (c'est toujours les mêmes) alors que je ne faits aucune manip particulière.
Ce ne sont pas des pop-up ou des pubs comme on peut en avoir souvent.
J'ai essayé de faire une recherche de virus avec mon anti-virus qui est Bitdefender (il est à jour). Il m'a trouvé 2 virus par pop-up (ou quelque chose dans ce genre) qui ont été supprimés.

Voici les 4 onglets qui s'ouvrent et qui s'affichent:

file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Firefox/
file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Firefox/
http://www.xn--jda.com/
et une page "erreur de chargement de page" file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Firefox/%C3%B4p%16K%5D%C2%90j%C3%8D%C2%A5%C2%AD%C3%AA&%C3%8A%05%E2%80%B0%C3%BB%CB%9C%1A%C5%BE%C3%98%C5%92%06S%C6%92X%C3%96M|%C2%AE%C2%BF%19(.%C3%BF%C3%9F%C2%A3%C2%B9%C3%98Q%E2%84%A2%C2%A4%20%10%C3%B7%C2%BB8~%C3%9A%C3%85%11%C3%A2%C2%A2%C3%9EIt

Je vous remercie d'avance pour votre aide! :)
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut :

▶ Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :

▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Double clique sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ Double-clique sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis l'option "L" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

▶ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
marie13

je viens de faire la manip que tu m'as conseillé.
Je ne peux pas encore accéder au rapport car:

Mon ordi redémarre et me propose soit:
- de redémarrer en mode normal (et dans ce cas, il redémarre pas entièrement et retourne sur l'écran noir qui me propose ces divers choix)
- de redémarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau
- de redémarrer en "invite de commande en mode sans echec"
- redémarrer en mode sans echec
- ou redémarrer en dernière configuration connue

Quel choix dois je faire?? (et est ce que cela faisait partie de la procédure ou rencontre t'il un nouveau pb?)
Merci
0
Utilisateur anonyme

non c est un nouveau probeme

essaie de le demarrer comme ceci :

ou redémarrer en dernière configuration connue
0
marie13

ça ne marche pas non plus en redémarrant "en dernière bonne congiguration connue"
je retourne encore au même écran...
quelle autre solution tu me conseilles?
merci
0
Utilisateur anonyme

de redémarrer en "invite de commande en mode sans echec"

ceci fonctionne ?
0
marie13

non plus :s
0
Utilisateur anonyme

donc tu me parles d'un autre ordi , là ?
0
marie13

exact, je te parle depuis un autre ordi car l'ordi qui me pose problème, je ne peux plus accéder au bureau puisqu'il ne démarre plus normalement.
C'est pour ça que j'essaye de savoir comment le redémarrer. Il a redémarré automatiquement au moment du scan que tu m'a demandé de faire. Je ne sais pas si il l'avait fini complètement ou pas car je n'était pas devant, à mon retour il me demandait en quel mode je voulais le démarrer (cf mon post n°2)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ce n'est pas normal d'autant plus qu'AD-Remover n'agit pas directement sur des ficheirs systeme...

ok bon on va tenter une restauration systeme

par l intermediaire d'une console de recuperation

As-tu nero d installé sur ce pc et un cd a graver
0
marie13

cd à graver : oui j'ai :)

Nero?? non qu'est ce que c'est?

est ce que je vais perdre les fichiers que j'ai sur cet ordi ou j'aurai un moyen de les récupérer??
0
Utilisateur anonyme

on va tenter la restauration et si cela ne fonctionne pas , on recuperera tes fichiers

il te faut telecharger un logiciel pour graver un CD image :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18424-cdburnerxp.html

installe ceci , puis telecharge ceci :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/829108531491024/cdr.iso
0
marie13

Le 1er lien que tu me donnes c'est pour installer un graveur? j'en ai déjà un...J'ai RecordNow comme logiciel pour graver
0
Utilisateur anonyme

ok il grave les CD image ?
0
marie13

qu'est ce que tu entends par cd image?? est ce en rapport avec une "image de disque"?
Je crois qu'il grave les cd image mais je n'en suis pas sure...
0
Utilisateur anonyme

oui tu dois avoir dans le menu de ton logiciel "graver une image Cd" ou "un cd Image"
0
marie13

oui effectivement j'ai "graver une image" (créer un disque à partir d'une image déjà présente sur votre disque dur) c ca?
0
Utilisateur anonyme

oui

grave le cdr.iso que je t'ai dit de telecharger
0
marie13

ok c'est fait, que dois je faire mtnt?
0
Utilisateur anonyme

on finira demain je vais au lit et y en a pour un petit moment
0
marie13

Ok
j'attends que tu me dises quoi faire car je t'avoue je suis perdue sans ordi! :) Je m'en sert pour bosser... :s
0
Marie13

Bon apparemment le logiciel que tu m'a conseillé d'installer a planté tout mon ordi.

J'ai demandé l'avis d'un informaticien qui m'a dit que je peux rien faire moi même.
Il m'a conseillé de l'apporter chez un réparateur pour récupérer toutes mes données avant de réinstaller windows complètement.

Je ne te reproche pas de m'avoir conseillé d'installer ce logiciel car j'étais ok pour le faire et que le problème paraissait dans un premier temps peu important
Mais tu pourrais au moins t'abstenir de me dire qu' "on finira demain" si tu ne le pense pas, si c'est pour laisser en plan ceux que tu aide (je comprend que tu le fais certainement sur ton temps libre) mais
dis moi juste que je dois me débrouiller autrement. Ca m'aurait éviter de perdre du temps et de te faire perdre le tien également.
J'aurais préferer que tu me dise que tu n'avais pas le temps, la possibilité ou les compétences de le faire. ou que tu me dise qu'il vaille mieux que l'amène chez un professionnel.

Je te remercie tout de même d'avoir tenter de m'aider.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
0
Utilisateur anonyme

excuse moi mais :

1) je suis benevole
2) tu n'est pas seule
3)je travaille a coté de ce loisir
4) faut pas etre presse avec l'informatique
5)j'ai une vie , je ne suis pas 24/24 devant l'ordi
6)je n'ai jamais eu dans l idée de te laisser tomber
7)je t'ai dit de le graver et non de l'utiliser.
0