Problème bluetooth seven x64 sur Asus G51Vx

Greenpeace88 Messages postés 50 Statut Membre -  
Greenpeace88 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai formaté il y a quelques mois mon ordinateur qui a une architecture 64 bits et j'ai remplacé Vista par Seven x64 Professionnel. Ayant oublié le câble USB de mon téléphone Samsung SGH-F490, j'ai essayé de connecter mon téléphone à ordinateur par bluetooth, je l'avais réussi sous Vista.

Après plusieurs heures de tests et de recherche, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Lorsque j'essaye d'afficher sur mon ordinateur les périphériques bluetooth, rien ne veut s'afficher dans la fenêtre et la barre d'adresse ne s'arrête pas de chercher encore et toujours au bout d'une demie heure...
Le bluetooth toujours activé, j'ai essayé de faire le lien ordinateur-téléphone par le logiciel Samsung PC Studio 3, en bluetooth, et l'ordinateur m'a communiqué comme message d'erreur ceci :

"Périphérique Bluetooth introuvable. Vérifiez si Bluetooth est activé sur votre téléphone. Les pilotes logiciel et matériel Bluetooth doivent être disponibles."

C'est bien joli tout ça, j'ai installé les pilotes bluetooth fourni par Asus dans la section G51VX, OS 7 x64. Évidement je ne suis pas assez stupide pour ça, j'ai également activé depuis le début le bluetooth de mon téléphone et je l'ai rendu visible.

Cela ne fonctionne pas, et je ne vois vraiment pas pourquoi. Néanmoins il y a une question que je me pose, certains d'entre vous comprennent-ils le sens de la dernière phrase du message d'erreur? "Les pilotes logiciel et matériel Bluetooth doivent être disponibles."

Ayant un dual boot sur Ubuntu 9.10 x64, j'ai tenté le lien bluetooth entre mon téléphone et mon ordinateur depuis Linux. Cela a effectivement fonctionné, néanmoins je n'ai accès qu'à la carte mémoire. Ce qui m'intéresse c'est d'accéder aux messages et même pouvoir les écrire directement sur l'ordinateur en les envoyant par téléphone. Pour ce faire, j'utilise Samsung PC Studio, qui généralement fonctionne sans aucun soucis. J'ai essayé de voir s'il y avait une version Linux, mais je ne l'ai pas trouvée si elle existe. J'ai essayé de l'installer avec wine, pas non plus de réponse positive.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Greenpeace88 Messages postés 50 Statut Membre

up
0
Utilisateur anonyme

a mon avis tu n as pas posté sur le forum adequat sur ccm.

regardes mieux comment est organisé ce site et ses differents forums.
le guide de ccm

cdlt.
0
Greenpeace88 Messages postés 50 Statut Membre

c'est bien un problème sous windows, je vois mal où il me serait possible de poster ailleurs.
0