Problème carte réseau sous Windows 7
stelyclalou
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
pitaine Messages postés 19 Statut Membre -
pitaine Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en informatique, m'en voulez pas, peut être que mon problème n'est pas si grave (et je l'espère pour moi)!
Voilà j'ai acheté un pc portable Emachines G627 (Acer) avec Windows 7.
J'ai un autre pc qui lui est sous Windows XP. Pour ma connexion internet j'ai une Livebox.
Ce que je tente de faire est de connecter mon pc portable en wifi sur ma Livebox. Jusque là ça parait pas si difficile que ça.
Sauf que voilà, mon pc portable reconnaissait bien ma livebox (celle du voisin aussi et celle de la mairie du village!) j'avais à coté des 3 noms de Livebox 5 barres +/- vertes avec marqué la force de signal +/- bonne (pour la mienne excellente).
Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé mais maitenant à coté de mon nom de Livebox je n'ai plus les 5 barres mais une petite croix rouge, ce qui n'empèche pas que quand je me positionne dessus la force de signal indique toujours excellent. Mais je ne peux pas tenter de me connecter.
J'ai pourtant rentré la clé ... mais rien à faire, un ami qui s'y connait plus que moi et a regardé me dit qu'il y a un problème avec un pilote réseau qui aurait disparu!
Voilà en résumé !
Merci d'avance de votre aide :)
Lydie
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en informatique, m'en voulez pas, peut être que mon problème n'est pas si grave (et je l'espère pour moi)!
Voilà j'ai acheté un pc portable Emachines G627 (Acer) avec Windows 7.
J'ai un autre pc qui lui est sous Windows XP. Pour ma connexion internet j'ai une Livebox.
Ce que je tente de faire est de connecter mon pc portable en wifi sur ma Livebox. Jusque là ça parait pas si difficile que ça.
Sauf que voilà, mon pc portable reconnaissait bien ma livebox (celle du voisin aussi et celle de la mairie du village!) j'avais à coté des 3 noms de Livebox 5 barres +/- vertes avec marqué la force de signal +/- bonne (pour la mienne excellente).
Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé mais maitenant à coté de mon nom de Livebox je n'ai plus les 5 barres mais une petite croix rouge, ce qui n'empèche pas que quand je me positionne dessus la force de signal indique toujours excellent. Mais je ne peux pas tenter de me connecter.
J'ai pourtant rentré la clé ... mais rien à faire, un ami qui s'y connait plus que moi et a regardé me dit qu'il y a un problème avec un pilote réseau qui aurait disparu!
Voilà en résumé !
Merci d'avance de votre aide :)
Lydie
A voir également:
- Problème carte réseau sous Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
Tape sur la barre d'adresse http://192.168.1.1 sur ton ordi qui est connecté. Ensuite les codes sont admin et admine ( 2x) De là tu peux configurer les regles de transmission wifi de ta livebox ( les canaux ... )
Ou appuies sur le bouton wifi de ta livebox pendant 5 secondes.
Ou appuies sur le bouton wifi de ta livebox pendant 5 secondes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait aussi la manip que tu me dis, sauf le bouton wifi de la livebox, car je ne le trouve pas !