{excel} ma feuille n'apparait plus

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
-
Bonjour,
j'étais entrain de travailler sous excel, et je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la feuille sous laquelle je travaillais a disparue. 'est devenu tout gris, comme si j'avais encore ouvert aucune feuille, mais quand j'essaye de re ouvrir, ça me dit que la feuille est deja ouverte, et que je risque perdre mes donnees. quand je ferme, ça me propose normalement denregistrer le travail que j'ai fais; je fais tout, je reouvre, mais ça affiche toujours aucune feuille. si je fais nouvelle feuille, ça affiche bien, mais pas la feuille sous laquelle je travaillais.
comment faire svp?

5 réponses

Messages postés
7098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
1 288
Bonjour,

Si c'est une feuille qui est cachée dans un classeur, essaie en allant sur le menu "Format"--->"Feuille" puis choisis "Afficher", dans la boîte de dialogue sélectionne le nom de la feuille masquée puis clique sur "OK".

Si c'est le classeur qui est masqué va sur le menu "Fenêtre"--->"Afficher", une boîte de dialogue va s'ouvrir et dans la liste clique sur le nom du classeur masqué puis "OK"

Bonne journée
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
3
Bonjour,
cela m'est arrivé exactement comme le décrit zanu.
Je travaille avec plusieurs écrans en même temps (bureau étendu) et on aurait dit que mes feuilles excel se trouvaient sur un écran fantôme.
Je suis allé dans " résolution d'écran" (clic droit depuis la vue écran du bureau) et ai vaguement modifié la disposition de mes écrans dans "modifier l'apparence de vos affichages" puis cliqué sur "Appliquer" . Mes feuilles Excel ont alors réapparu.
Ne pas connaître le pourquoi du comment me frustre un peu, mais tant que ça marche...
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
36
merci de vos reponses,
mais non, il n'y a rien en bas a gauche, et quand je fais fichier, et que je selectionne ce fichier a ouvrir, ça n'affiche toujours rien.

la feuille est certainement réduite
ouvre la feuille "perdue" a partir de "fichier" et la liste des 4 derniers classeur ouverts, si elle apparait pas regarde dans "fenêtre" en bas de menu , tu devrais y trouver la feuille en question en cliquant dessus
Messages postés
26146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
6 032
Bonjour tous
dans ce cas là, pour complèter la réponse d'Hombourgeois, si votre fichier est ouvert, vous devez voir en bas à gauche de la fenêtre un affichage avec des petites icones dont une représente quelques feuilles superposées ouvertes.
Cliquez dessus devrait faire revenir votre fichier!
crdlmnt
Utilisateur anonyme
c'est vrai que normalement on doit voir l'icone en bas-gauche mais .........j'ai eu le coup au boulot où je ne sais comment la secrétaire a fait, mais elle a réussi à glisser cette icône SOUS la barre d'état , en y regardant de très près on pouvait deviner un fin filet bleu (env 1/10 de mm) qui dépassait au dessus de cette barre d'état ! Franchement pas visible au premier coup d'oeil !
Donc le plus simple pour moi est de faire "fenêtre" et de cliquer sur un éventuel fichier ouvert qui se trouve en dans de ce menu "fenêtre"
Le pb est peut être autre (en plus de feuille masquée) mais je vois pas trop
Messages postés
7098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
1 288 > Utilisateur anonyme
Re,

Au cas, où il serait probable que cela se soit passé de la même façon que tu le décris à ton boulot, il est possible d'utiliser une petite macro pour ouvrir le classeur en rétablissant la taille de la fenêtre à son maximum :

Sub AfficherEnGrand()
    Workbooks.Open Filename:="C:\Cheminduclasseur\Nomduclasseur.xls"
    ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
End Sub