Problème webcam intégrée
domifa
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
med_admi -
med_admi -
Bonjour,
Depuis quelques jours ma webcam ne veut plus fonctionner. J'ai un ordinateur portable HP présario F700. Il est fournit avec une webcam intégrée.
Il est sous vista. Du jour au lendemain elle a disparu. Elle n'est ni dans le gestionnaire de périphériques. Lorsque je tente de l’ouvrir avec YouCam (cyberlink) je reçois un message d’erreur : aucun périphérique vidéo détecté. Veuillez brancher les périphériques vidéo à votre ordinateur.
J’ai tenté des mises à jour, des points de restaurations ... rien n’y fait.
Merci de votre aide
Depuis quelques jours ma webcam ne veut plus fonctionner. J'ai un ordinateur portable HP présario F700. Il est fournit avec une webcam intégrée.
Il est sous vista. Du jour au lendemain elle a disparu. Elle n'est ni dans le gestionnaire de périphériques. Lorsque je tente de l’ouvrir avec YouCam (cyberlink) je reçois un message d’erreur : aucun périphérique vidéo détecté. Veuillez brancher les périphériques vidéo à votre ordinateur.
J’ai tenté des mises à jour, des points de restaurations ... rien n’y fait.
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème webcam intégrée
- Modèle de webcam - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Webcam toy - Télécharger - TV & Vidéo
14 réponses
salut !! Pour trouver le modèle exact de ton HP F700 regarde http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?tmp_renderType=findModel&lc=fr&dlc=fr&cc=ca&lang=fr&docname=c00219194 ,tu en auras besoin pour télécharger les pilotes.
bonjour
ta cam peut être HS ,
comme seul le pilote est manquant et il faut le réinstaller .
parce que Vista c'est un drôle de système .
pour des causes inconnues , il parfois les pédales .
ta cam peut être HS ,
comme seul le pilote est manquant et il faut le réinstaller .
parce que Vista c'est un drôle de système .
pour des causes inconnues , il parfois les pédales .
merci j'ai bien trouvé le modèle de mon PC : Compaq presario F730EF.
mais je ne sais pas quel logiciel ou quel pilote telecharger?
mais je ne sais pas quel logiciel ou quel pilote telecharger?
le pilote ne se trouve pas sur les CDs fournis avec ton PC ?
Pour le logiciel de ta webcam tu le trouveras ici
Pour le logiciel de ta webcam tu le trouveras ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme beaucoup de PC, il n'y avait aucun CD de fourni avec.
Malheureusement pour moi je n'ai pas pris le temps de faire de DVD de reinstallation
Malheureusement pour moi je n'ai pas pris le temps de faire de DVD de reinstallation
salut !! tu devrais réinstaller Cyberlink Youcam, si aprés la réinstallation de Cyberlink ta webcam ne fonctionne toujours pas tu essayeras ceci:
retirer la batterie de ton PC ==> laisser le PC allumer sur secteur==> et débrancher l'alimentation secteur comme pour simuler une coupure électrique de ton habitation ==> attendre 1mn ==> remettre ta batterie et rebrancher le secteur d'alimentation.
Lorsque Vista va redémarrer il va surement reconnaitre ta webcam et il là réinstallera.
retirer la batterie de ton PC ==> laisser le PC allumer sur secteur==> et débrancher l'alimentation secteur comme pour simuler une coupure électrique de ton habitation ==> attendre 1mn ==> remettre ta batterie et rebrancher le secteur d'alimentation.
Lorsque Vista va redémarrer il va surement reconnaitre ta webcam et il là réinstallera.
Cyberlink youcam désinstalle et réinstallé, mais toujours rien.
J'ai tenté un hard reset. rien non plus.
Il me reste à tenter la procédure que tu me proposes.
J'ai tenté un hard reset. rien non plus.
Il me reste à tenter la procédure que tu me proposes.
bonjour.
quelques nouvelles de ma webcam. Au démarrage de mon ordi, elle a fonctionné ce matin - 30 second - puis perte à nouveau de la périphérie. mais maintenant je sais quel est la périphérie qui pose problème.
Donc un début de piste - sans doute un programme empèche le bon fonctionnement - reste à trouver lequel
quelques nouvelles de ma webcam. Au démarrage de mon ordi, elle a fonctionné ce matin - 30 second - puis perte à nouveau de la périphérie. mais maintenant je sais quel est la périphérie qui pose problème.
Donc un début de piste - sans doute un programme empèche le bon fonctionnement - reste à trouver lequel
Bonjour
comme antivirus j'ai avast.
J'ai recommencé l'espérience, dés le démarrage de l'ordi, j'ai allumé ma webcam.
Permière fois, elle a fonctionné 30 second puis coupure.
J'ai éteind puis alumé l'ordi, et refais l'expérience, cette fois je suis allée dans le gestionnaire de périphérie, pour avoir plus d'info sur les drives de ma cam. Pour l'insant tout semble fonctionner normalement.
Mais cette solution est un peu barbare et peu sûr. pour l'insant je n'ai pas refermé le gestionnaire de périphérie.
Le bomble, Aujourd'hui j'ai acheté un webcam pour la brancher sur mon ordi ...!!!!
comme antivirus j'ai avast.
J'ai recommencé l'espérience, dés le démarrage de l'ordi, j'ai allumé ma webcam.
Permière fois, elle a fonctionné 30 second puis coupure.
J'ai éteind puis alumé l'ordi, et refais l'expérience, cette fois je suis allée dans le gestionnaire de périphérie, pour avoir plus d'info sur les drives de ma cam. Pour l'insant tout semble fonctionner normalement.
Mais cette solution est un peu barbare et peu sûr. pour l'insant je n'ai pas refermé le gestionnaire de périphérie.
Le bomble, Aujourd'hui j'ai acheté un webcam pour la brancher sur mon ordi ...!!!!
En te demandant si tu n'avais pas Kapersky comme antivirus, c'est pour la simple raison que celui-ci détecte certains pilotes de webcams comme éléments nuisible et les bloque. ( style CEC_main.exe)