Paramètres d'usine VISTA ACER !

Ckent -  
 Ckent -
Bonjour,

Cela fait très longtemps que je parcours les forums de commentcamarche, sans vraiment poster des messages.
Or, aujourd'hui je me retourne vers vous pour m'aider à régler un souci !
J'ai parcouru TOUTE la journée, un bon nombre de forums, qui m'ont plus ou moins orienté sans vraiment répondre PRÉCISÉMENT à ma question.
J'explique mon problème.

J'ai un ordinateur ACER sous Vista, je n'ai jamais fait la sauvegarde et la création du disque par défaut de l'usine (3 DVD vierges nécessaires, j'en avais que 2 ! lol ).
Or, j'ai installé windows 7 il y a de ça 3 mois, et là erreur...Aujourd'hui j'ai cherché à remettre VISTA...que j'ai galéré...j'ai du graver windows 7, rentrer tout un tas de commandes dans cmd pour qu'enfin mon ordinateur puisse booter sur VISTA!
Mais, c'est un peu le bordel: j'ai un fichier "windows", un autre "windows 7", et un autre "windows.old"...Lorsque j'essaie de supprimer les fichiers, j'ai un problème avec l'administrateur (j'ai fait tout un tas de choses avec la sécurité, propriétaire, RIEN A FAIRE)! Bref, voilà pourquoi j'aimerais RESTAURER mon VISTA avec les caractéristiques du TOUT TOUT TOUT DEBUT (usine)!

Pour cela, j'ai lancé Empowering Technology, pour créer le disque par défaut de l'usine (toujours le même probleme, j'ai que 2 DVD vierges...je compte en racheter dans la semaine, car là...RELOU !), ou RESTAURER LE SYSTEME AUX PARAMETRES D'USINE PAR DEFAUT..J'ai essayé de faire ça: en effet, ça me semblait le plus simple et rapide, mais malheureusement, çca me redémarre mon ordi etc., mais il n'y a AUCUN changement..ça redémarre juste..j'ai essayé une bonne dizaine de fois...et aucun changement!

Donc j'ai décidé de faire ALF + F10 lors du reboot du PC pour le faire à ce moment là..mais lorsque je fais cette manipulation, je peux seulement modifier les parametres de WINDOWS 7....
Donc je suis un peu bloqué...

Je veux vraiment virer ce windows 7 à tout jamais de mon ordi, pour remettre VISTA TOUT NEUF! Sans aucun fichier, reformater quoi.
Le seul moyen est-ce de créer le disque par défaut de l'usine et ensuite reformater, ou y a t-il un autre moyen?
Merci pour les futures réponses..!
A voir également:

2 réponses

mt33 Messages postés 1061 Statut Membre 4

non pa a ma conésanse

mes esceque windows vista marche
et pourquoi tu ve suprimer le fichier windows 7

car j'ai déja eu le probléme
je suis passer de windows 98 a xp
et il a garder le fichier de windows 98 et can j'ai voulu le suprimer pafe écran ble don j'ai du tout formater et réinstaler

seque je voulai dire que windows xp ne te done pa lotorisactions de suprimer se fichier car si tu le fer sa pe avoir des consécanse sur le bon fonctionement du pc
0
Ckent

De toute facon je cherche à revendre cet ordinateur !
Donc oui je veux tout supprimer, et avoir un vista tout frais tout beau, c'est pour ça que je cherche à supprimer windows 7 et tous les autres fichiers systèmes afin de n'avoir que VISTA tout nouveau.
Oui, mon vista marche en ce moment, comme je l'ai dit dans mon premier message, je suis repassé sous windows vista apres avoir installé windows 7.
Donc aujourd'hui, mon VISTA marche, mais je cherche à le RESTAURER.
Empowering technology galere: impossible de faire la restauration avec ALT + F10
- Lorsque je lance empowering technology sur le bureau, ca me redemarre juste pour la restauration, mais il n'y a aucun changement.
- Lorsque j'essaie de faire ALT + F10 en rebootant, je ne peux pas modifier windows VISTA, mais windows 7.
Voilà
0
mt33 Messages postés 1061 Statut Membre 4

ok ba fer les dvd et restore avec les dvd je ne voie pa dautre soluctions
0
Ckent

Oui j'ai bien peur que ce soit l'unique solution...
Quelqu'un a t-il quelque chose d'autre à proposer ?
Sait - on jamais?
0