Choisir le système où booter.

PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -  
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

J'ai crée lors d'une réinitialisation deux partitions sur un disque dur, l'une contenant XP et l'autre seven. Seulement voilà, après la mise en route de XP, l'ordi boote automatiquement sur la partition de ce dernier, et je ne sais absolument pas comment on accède à l'écran permettant de choisir le système sur lequel on veut démarrer (et imposer l'apparition de l'écran en question à chaque démarrage). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci d'avance.

9 réponses

Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Salut,

Il faut toujours installer l'OS le + vieux avant.
Il faut installer d'abord XP puis Win 7.

Mais tu peut rattraper le coup, en installant EasyBCD
0
mt33 Messages postés 1061 Statut Membre 4

a tu cré un duale boot
0
PJDenton Messages postés 622 Statut Membre 128

Merci bien à vous deux d'avoir répondu. J'étais persuadé qu'il y avait un écran de démarage que l'on pouvait faire apparaitre avec une des touches F quelque chose en haut du clavier. Mais si ce logiciel peut faire quelque chose pour moi... Merci encore.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

boot sur le dvd de Windows 7 puis choix Réparer le système de démarrage. Windows 7 recherche les systèmes installés, après tu aura le choix au démarrage sur XP ou Windows 7.

0

Une autre solution plus accessible que la précédente. Merci beaucoup pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la solution que je te propose est la plus simple si tu as installé tes OS sur le même disque dur mais chacun sur une partition différente.
0

C'est bien le cas.
0

alors utilises le dvd d'installation de Windows 7, autrement récupère bootbcd pour créer le gestionnaire de boot.
0

J'ai essayé avant de prendre le cd d'installation de seven ce logiciel, EasyBCD, et il ne m'a guère aidé, considérant qu'il n'y a qu'une partition (seven) et que c'est sur lui que ça démarre par défaut (ce qui n'est pas le cas). Ou alors je n'y connais rien. J'essairais le cd d'installation de seven.
0

si avec le dvd de Seven tu n'y arrive pas ( ce qui m'étonnerais ...) essayes avec vistabootpro.

http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/

http://www.zikmao.net/mao/dual-boot-xp-et-vista/

https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage

0

Merci le druide. Au final, j'ai d'abord tenu compte de l'information de Rickartyx (entièrement juste; XP ne détecte que lui même et pas seven), et, ayant constaté que installer XP ne servait à rien compte tenu de la "flexibilité" de seven avec les jeux vidéos, j'ai tout effacé et mis uniquement seven. Mais beaucoup merci à tous d'avoir pris du temps pour mon problème.
0