Ordinateur qui s'éteint seul + pb redémarage

Résolu/Fermé
peterh41200 - 26 déc. 2009 à 16:34
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 28 déc. 2009 à 19:02
Bonjour,
Mon ordianteur de bureau a un problème: il s'éteint seul au bout de deux minutes et quand je le redémarre, il n'y a rien qui s'affiche. Mon écran est bien allumé et n'est pas en veille (il se met en veille quand rien est affiché mais pas là donc il reçoit bien quelque chose mais ça doit être du noir). Je ne peux rien faire sauf attendre assez longtemps mais ça ne sert à rien puisqu'au bout de deux minutes il s'éteint à nouveau, donc je ne peux rien faire. Je ne comprends vraiment rien.
A voir également:

8 réponses

Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
28 déc. 2009 à 19:02
Ah le grand ménage...merci de cloturer e ce post svp
a+
1
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
26 déc. 2009 à 19:03
--hello
plusieurs pistes : soit matériel soit logiciel ou autre
A verifier les branchements externes et internes si rien n a bouge..Yn a t il des bip au lancement ou un qcq message?
Sinon avant il marchait bien? Qu avez vous fait donc entre temps?
L 'alimentation fonctionne bien? La tour n a pas de poussière?..
En bootant en mode sans echec est ce possible? et de revenir sur la config initiale?

Donc a d&tailler
A+

Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.
0
Non, il n'y a eu aucun bip ou autre son. Oui, avant il marchait bien. J'ai installé depuis peu Windows 7 dessus avec quelques difficultés mais tout semblait aller mieux jusqu'à aujourd'hui. Oui, l'alimentation fonctionne puisque le bouton "d'allumage" est éclairé. Pour la poussière, je verifierais. Je ne peux pas mettre le mode sans échec étant donné que quand je le redémarre, rien ne s'affiche.
Merci
Peterh41200
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
27 déc. 2009 à 12:32
--hello
Donc si tout marchait avant Seven...il faut regarder du cote de l installation de ce logiciel et de la compatibilité des matériels avec.............Ne connaissant pas W7 je vous conseille de récuperer les drivers de vos matériels par un autre pc puis de les installer ou..de desinstalle W7
BOn courage
A+
Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Au moment de l'installation, Windows m'a dit que tout était compatible et l'installation s'est bien passé. Puis pendant deux/trois semaines tout se passait bien. Et il n'y a aucun programme d'installer dedans, le disque dur est pratiquement vierge. Je songe à l'emmener chez le réparateur. Mais merci quand même.
PeterH41200
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
27 déc. 2009 à 14:10
--il se peut qu il chauffe trop verifier les parametres du bios dans l onglet de securite température et nettoyer tout l interieur du PC
A voir aussi un eventuel virus..faire une analyse si possible
A mon avis inutile de voir coté réparateur..il faut remonter dans le temps les eventuelles manip qui ont pu déclencher le pb...A vous de voir


Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.
0
Tout d'abord merci de m'apportet ton aide.
Je vais le nettoyer aujourd'hui et s'il y a un changement ou pas je préviendrai. Mais je ne peux accéder au bios étant donné que rien ne s'affiche.
Peterh41200
0
Bonjour,
Mon problème est réglé, ça venait bien de la poussière. Il fallait s'en douter vu que l'on a fait des travaux dans la maison, il y a eu beaucoup de poussière. et l'ordinateur n'a pas du supporter.
Voila, et merci
Peterh41200
0