Partition / formatage disque dur externe

Fermé
delphb - 26 déc. 2009 à 15:01
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 26 déc. 2009 à 15:36
Bonjour,

j'ai un DD externe Western Digital de 1000 GO au format NTFS, avec tout un tas de données dessus. (espace libre 762 Go)

J'ai acheté une chaine Hi-Fi et un lecteur DVD enregistreur, avec un port USB pour pouvoir lire ma musique ou des films directement depuis mon DD externe... mais ni le lecteur DVD ni la chaine ne reconnaissent mon DD externe car il n'est pas en FAT 32.

La seule solution que je vois est de convertir en FAT32... mais comment faire pour ne pas perdre mes données ?

Ou, est-ce que je peux le partitionner sans perdre mes données et garder une partie en NTFS, créer l'autre en FAT 32 et transférer ainsi mes données ?

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de le temps pour m'aider :)
A voir également:

3 réponses

frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 168
26 déc. 2009 à 15:21
Bonjour,

Alor tu peut effectivement raconrcir ta partition NTFS puis créer a coté une partition FAT32 pour ensuite tout copié sous ton system d'exploitation MAIS !! ces trés risqué car le moindre d'écalage d'un octet pourra tout bouleverser et donc rendre tes donné illisible, le mieu étant de copié les donné sur un autre disque pour ensuite formater en FAT32 le disque externe
0
Merci de ta réponse...
Le problème est que je n'ai nul autre endroit où faire une copie...

En faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur Gparted... Pensez-vous que cela répondrait à mon problème ?
0
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 168
26 déc. 2009 à 15:36
Oui exactement, pour faire les partition il est vraiment facil mais comme je te l'ai dit tu a un risque..

Sinon lance une defrag de ton disque puis au demarage dans la commande DOS tu tape

x: /fs:fat32

x = la lettre de lecteur de ton disque dur

De ce que je li tout devrai fonctionné sans problème, mais je reste sur mes arrière en pensant encore au risque si les donné sont importante
0