Partition / formatage disque dur externe
Fermé
delphb
-
26 déc. 2009 à 15:01
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 26 déc. 2009 à 15:36
frenzer Messages postés 521 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 26 déc. 2009 à 15:36
A voir également:
- Partition / formatage disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partition disque dur - Guide
3 réponses
frenzer
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
168
26 déc. 2009 à 15:21
26 déc. 2009 à 15:21
Bonjour,
Alor tu peut effectivement raconrcir ta partition NTFS puis créer a coté une partition FAT32 pour ensuite tout copié sous ton system d'exploitation MAIS !! ces trés risqué car le moindre d'écalage d'un octet pourra tout bouleverser et donc rendre tes donné illisible, le mieu étant de copié les donné sur un autre disque pour ensuite formater en FAT32 le disque externe
Alor tu peut effectivement raconrcir ta partition NTFS puis créer a coté une partition FAT32 pour ensuite tout copié sous ton system d'exploitation MAIS !! ces trés risqué car le moindre d'écalage d'un octet pourra tout bouleverser et donc rendre tes donné illisible, le mieu étant de copié les donné sur un autre disque pour ensuite formater en FAT32 le disque externe
Merci de ta réponse...
Le problème est que je n'ai nul autre endroit où faire une copie...
En faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur Gparted... Pensez-vous que cela répondrait à mon problème ?
Le problème est que je n'ai nul autre endroit où faire une copie...
En faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur Gparted... Pensez-vous que cela répondrait à mon problème ?
frenzer
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
168
26 déc. 2009 à 15:36
26 déc. 2009 à 15:36
Oui exactement, pour faire les partition il est vraiment facil mais comme je te l'ai dit tu a un risque..
Sinon lance une defrag de ton disque puis au demarage dans la commande DOS tu tape
x: /fs:fat32
x = la lettre de lecteur de ton disque dur
De ce que je li tout devrai fonctionné sans problème, mais je reste sur mes arrière en pensant encore au risque si les donné sont importante
Sinon lance une defrag de ton disque puis au demarage dans la commande DOS tu tape
x: /fs:fat32
x = la lettre de lecteur de ton disque dur
De ce que je li tout devrai fonctionné sans problème, mais je reste sur mes arrière en pensant encore au risque si les donné sont importante