Pb de boot lors de creation de ghost norton

lavexem Messages postés 5 Statut Membre -  
bibia-306 Messages postés 269 Statut Membre -
Salut à tous, je suis confronté à un probleme qui me laisse perplexe et qui est le suivant:
j'installe XP sur ma becanne avec tous les softs qui vont bien, et , pour ne pas etre obligé de me retapper tout le processus si je veux refaire une install je me sert de norton ghost 2003 pour essayer de faire une image de mon disque.
seulement voila je n'ai pas de lecteur de disquette installé sur mon pc et je passe donc par le chemin le plus simple pour la creation de mon image disque, tout se passe normalement jusqu'au moment ou norton me fait redemarrer le pc et là tout s'arrete. je veux dire que l'image se fige au lancement de l'interface graphique de norton.
donc plantage total et impossibilité totale de redemarrer mon pc ensuite car norton a créé un secteur de boot sur mon disque dur et ce dernier m'empeche de relancer windows.
comment proceder pour que cela fonctionne correctement?
merci pour votre aide par avance.
A voir également:

4 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

est-ce que tu ne peux pas mettre l'image de ton pc sur des cd plutôt que sur ton disque dur? je suis pas sûr que ça peut marcher si il doit lire l'information et écrire sur le même disque dur...ça peut probablement marcher si tu deux disques durs différents.
0
lavexem Messages postés 5 Statut Membre

alors la c vrai que j'aurais du le preciser mais j'ecris mes images sur DVD et pas sur mon disque dur pour pas que mon image ne soit polluée ne cas d'infection de mon pc.
merci pour ta reponse mais le pb ne vient pas de là apparemment.
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu as eu le coup une seule fois? tu as essayé plusieurs fois?
tu as installé du matériel entre la création de l'image et le test?

A quel moment exact ça bloque? après installation? ou avant?
0
Neobryan

j'ai exactement le meme probleme aujourd'hui et le probleme c'est que ton disque est en SATA et Norton 2003 n'a po les drivers pour les disques SATA car normalement il est fait pour les disque IDE, c'est pour ca qu'il a planté, le probleme c'est que je cherche comment remettre le boot sur ma partition windows d'origine.

Il est possible de booter sur un CD de windows XP et de faire réparer, il démarre alors la console et la il faut faire un "fdisk /mbr" pour qu'il recré le secteur de boot sur cette partition mais des fois ca marche des fois non...
0
bibia-306 Messages postés 269 Statut Membre 24

prenez pqdi , y a pas photo !
0