Connexion internet interrompue

Luteciastef -  
 Luteciastef -
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous, amis pro de l'informatique, car je sèche !
Voila près de 3 semaines que je cherche désespérément la solution à mon problème en vain...
Mon problème : le voici !

Je navigue sur firefox ( ou sur IE ) sans problème.

Votre FAI : Free (Freebox)
Débit descendant : 6407 kbps (800.9 Ko/s) - Débit montant : 845 kbps (105.6 Ko/s) - Ping : 33 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - samedi 26 décembre 2009 13:54:29 - Test n°4841171

Je suis connecté FREEBOX en wifi, avec une carte wifi trendnet TEW-421PC/TEW-423PI.
Connexion protégée
signal 100%
vitesse 54Mbits/s

Config de mon pc :
Windows XP Pack 3

Tout marche nickel (comme maintenant... :) ) et tout d'un coup, je perds toute ma connexion !!
Impossible d'afficher une page net...
Pourtant mon signal est toujours "excellent", d'après Windows, je suis toujours "connecté" et ma vitesse est identique (54 Mbits/s )

Je fais un scan anti-virus McAfee (version à jour) qui ne détecte rien d'anormal...
A part que dans l'option "gérer un réseau", il m'indique que je suis déconnecté d'internet..

MSN plante aussi, et me signale que ma passerelle semble hors ligne.

Ce problème m'arrive souvent alors que mon pc est allumé depuis 3 ou 4 h...
Quand je viens juste d'allumer mon pc, la connexion est très bonne...

Qu'es ce qui se passe ?
J'espère que vous pourrez m'aider...

A votre disposition si vous avez besoin d'infos complémentaires.
Par avance, merci...
A voir également:

1 réponse

Luteciastef

Deux précisions supplémentaires :

- il y a une semaine, lorsque j'ai récupéré McAfee (avant j'avais Avast ), celui-ci avait trouvé un cheval de troie.
Mis en quarantaine puis détruit, il y a 2 ou 3 jours.

- lorsque ma connexion plante, je demande à la "réparer" (renouvellement adresse IP, effacement machin truc, etc...), la connexion remarche 10 secondes et me lâche à nouveau... :(

Je crois que je vous ai tout dit...
0