Création d'un nouveau fichier en c
scarface15
-
scarface15 -
scarface15 -
Bonjour,
voila je travaille en ce moment sur la création d'un nouveau fichier en langage c , alors j'ai réaliser un petit code pour cela mais le problème c'est ce code n'arrive pas a créer par exemple un fichier "text.txt", alors voila mon code et s'il y a une erreur ou une option a ajouter sur code blocks dites le moi , aidez moi s'il vous plait , merci beaucoup ............@+
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
FILE* fichier = NULL;
fichier = fopen("text.txt", "r");
if (fichier != NULL)
{
printf("le fichier a ete créer\n");
}
else printf("Impossible de creer le fichier\n");
return 0;
}
voila je travaille en ce moment sur la création d'un nouveau fichier en langage c , alors j'ai réaliser un petit code pour cela mais le problème c'est ce code n'arrive pas a créer par exemple un fichier "text.txt", alors voila mon code et s'il y a une erreur ou une option a ajouter sur code blocks dites le moi , aidez moi s'il vous plait , merci beaucoup ............@+
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
{
FILE* fichier = NULL;
fichier = fopen("text.txt", "r");
if (fichier != NULL)
{
printf("le fichier a ete créer\n");
}
else printf("Impossible de creer le fichier\n");
return 0;
}
Configuration: Windows Vista Firefox 3.5.6
6 réponses
-
hello
avec "r" dans fopen, le fichier doit exister puisqu'on veut lire, utiliser "a" pour créer le fichier -
Salut,
un lien utile:http://www.cplusplus.com/reference/
Pour creer un fichier fichier = fopen("text.txt", "w");
@+ -
Ce n'est pas ton jour de chance !
Il y a 6 attributs possibles pour ouvrir un fichier, à savoir: r, w, a, r+, w+, a+ et tu choisis le seul qui, dans ton cas, ne peut fonctionner. En effet, 'r' demande à ouvrir le fichier en lecture seule, il est donc nécessaire que ce fichier existe !#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char *argv[]) { FILE* fichier = fopen("text.txt", "w"); if (fichier) { printf("Le fichier a été crée\n"); fclose(fichier); } else printf("Impossible de créer le fichier\n"); return EXIT_SUCCESS; }Bonne continuation. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Salut,
http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/ftell/
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
{
FILE* pFile = NULL;
long size;
pFile = fopen("c:\\temp\\test.txt", "r");
if (pFile==NULL) perror ("Error opening file");