Problème windows service pack 3

Résolu
kloporte -  
 kloporte -
Bonjour,
Voilà j'expose mon problème:
J'ai acheté GTA IV via Steam il y a 2 ou 3 jours, le temps de le télécharger, me voilà à l'installation!
Et là, c'est le drame!!!!
Le logiciel de GTA m'impose d'installer le service pack 3 de windows XP, je me connecte donc à clubic, télécharge le service pack 3 de windows XP, et là! C'est le drame!!!
J'ai l'erreur suivante en installant le service pack 3:
"Le système de fichiers de base (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows. Le service pack ne sera pas installé."

Je ne peux donc pas jouer à mon jeu et ça me dérange un minimum... Quelqu'un saurait comment corriger celà?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponse et joyeux noël à tous!!!
A voir également:

5 réponses

Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Salut,

Va sur le site de Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=2FCDE6CE-B5FB-4488-8C50-FE22559D164E&displaylang=fr
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Le CD qui t'a servi à installer XP est un CD officiel Microsoft ?
0
kloporte

Oui oui bien sûr
0
Akirofirst Messages postés 54 Statut Membre 2

Tu vas dans démarrer>>>tous les programmes>>>windows update et tu installe XP SP3 (faut d'abord que t'ai le SP2)si le SP3 ne s'affiche pas, installe toutes le autres maj, redémarre et ça devrait être bon.
0
kloporte

Lorsque je vais sur le site de windows update il ne me propose que le service pack 3 mais quand je veux l'installer il m'envoi la même erreur que celle cité dans le topic...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

faut d'abord que t'ai le SP2

Ce n'est pas ce que Microsoft dit ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/946480 dans le paragraphe "Résumé"
0
kloporte

A votre avis dois-je formater mon PC pour réinstaller une version toute propre d'XP que je pourrais mettre à jour tout de suite avec service pack 3?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kloporte

J'ai trouvé la solution, étant un utilisateur de tuneUp Utilities, j'avais modifié l'écran de démarrage de mon PC et donc le service pack ne reconnaisait plus mon fichier boot.ini puisque modifié. J'ai donc remis la configuration par défaut et voilà, l'installation est en cours! ^^
0